VB6 / OpenOffice

Bruno LOUIS
Bonsoir à Tous,

Je développe une petite application de gestion basée sur une base
MicrosoftJet. Je laisse la possibilité aux utilisateurs de gérer leurs
données en les exportant sur leur tableur favoris. Je maîtrise assez bien la
communication entre VB6 et Excel (oh ! le prétentieux), mais existe-t-il des
sites qui permettraient de comprendre la communication entre VB6 et
OpenOffice ?

Merci pour vos propositions ;)

Bruno LOUIS
Bonsoir,

Premièrement toutes mes excuses pour ma réponse tardive mais comme mon post
ne déchainait pas les foules je m'étais un peu détourné du forum.

En fait je rédige un logiciel de gestion basé sur une base de données type
Access. Les données peuvent être récupérée depuis des feuilles XL ou
exportées vers des feuilles XL.

Pour manipuler XL j'utilise des commandes du type :

Dim xlApp As Excel.Application, xlWbk As Excel.Workbook
Dim sh As Variant
Set xlApp = New Excel.Application
Set xlWbk = xlApp.Workbooks.Open(FileName:=sFile, ReadOnly:=True)
' ...
For Each sh In xlWbk.Sheets
' Exécution de procédures diverses et variées
Next

Par ce procédé la manipulation d'objet XL est très simple. La programmation
est proche de VBA.

Maintenant, je constate qu'OpenOffice est très présent chez mes éventuels
utilisateurs, aussi je me demandais s'il pouvait être aussi simple de
manipuler OpenOffice.

J'ai fait quelques recherches par ailleurs et j'ai trouvé un lien qui offre
un début de réponse :
http://fr.openoffice.org/Documentation/How-to/indexht-programmation.html

Je souhaiterais savoir si certains des forumeurs avaient eux aussi des liens
intéressants ou des informations qui traiteraient ce sujet ou qui
fourniraient des exemples.

Bruno

"Michel JAPIOT" a écrit dans le message de
[...]

Jean-marc
Bruno LOUIS wrote:
Bonsoir,

[...]

Hello,

Voici un lien très intéressant, avec des exemples:

Le départ est la :
http://www.kalitech.fr/blog/index.php/2004/08/21/8-programmer-openofficeorg-avec-visual-basic

El les exemples en VB ici:
http://www.kalitech.fr/clients/doc/VB_APIOOo_en.html

Note: le code n'est pas de très bonne qualité mais
c'est suffisant pour bien comprendre le modèle objet
et pour démarrer !

En base de la page du dernier lien cité, il y a des liens
vers des tas d'autres articles et tutoriaux.

Bone lecture et bonne prog !

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
Jean-marc
>Jean-marc wrote:

J'oubliais de signaler qu'une simple recherche Google:
"Open Office VB" renvoie des tonnes de liens.
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=Open+Office+VB&meta
Je n'ai pas tout lu, mais ça à l'air de parler de ce qui
t'intérèsse : API Open Office, modèle objet, exemples de
code, projets complets, etc.

la même recherche sur Google.com renvoie des résultats
encore plus intéressants:
http://www.google.com/search?hl=en&q=Open+Office+VB&btnG=Google+Search

Cordialement,

--