VB6 et SP3 sous Vista

6 réponses
Marc
Bonsoir à tous,

Je suis entrain de migrer mes applications vb6 (sous xp) vers vista
Installation de VB6 sous vista sans probleme, idem pour le sp2
Par contre impossible d'installater le sp3, l'application demande
l'installation de MDAC 2.5 ou superieure
J'ai donc procede à l'installation du MDAC 2.5, voir les versions
superieures mais sans resultat, aucun message d'erreur, un
debut de decompression et plus rien, j'ai essaye en deactivant uac meme
resultat, le tout en admistrateur

Quelqu'un aurait il des informations à ce sujet ? ou quelles sont les patchs
necessaires pour mettre à jour VB6

Un coup de main serait le bien venu

Salutation
Marc

6 réponses

Christian Hubert-Hugoud / weabow - Xtrem7
J'ai installé VB6 SP6 depuis longtemps et cela fonctionne très bien.

Christian

"Marc" a écrit dans le message de
news:OCn$$
Bonsoir à tous,

Je suis entrain de migrer mes applications vb6 (sous xp) vers vista
Installation de VB6 sous vista sans probleme, idem pour le sp2
Par contre impossible d'installater le sp3, l'application demande
l'installation de MDAC 2.5 ou superieure
J'ai donc procede à l'installation du MDAC 2.5, voir les versions
superieures mais sans resultat, aucun message d'erreur, un
debut de decompression et plus rien, j'ai essaye en deactivant uac meme
resultat, le tout en admistrateur

Quelqu'un aurait il des informations à ce sujet ? ou quelles sont les
patchs necessaires pour mettre à jour VB6

Un coup de main serait le bien venu

Salutation
Marc

Bonsoir Christian

As tu installer les packs internediare ?

Si oui pourrais tu m'indiquer le procedure pour l'installation de ces packs,
car je n'arrive pas a installer les MDAC 2.5 ou superieur

Salutations
Marc

"Christian Hubert-Hugoud / weabow - Xtrem7" a écrit dans
le message de news:%
J'ai installé VB6 SP6 depuis longtemps et cela fonctionne très bien.

Christian

"Marc" a écrit dans le message de
news:OCn$$
Bonsoir à tous,

Je suis entrain de migrer mes applications vb6 (sous xp) vers vista
Installation de VB6 sous vista sans probleme, idem pour le sp2
Par contre impossible d'installater le sp3, l'application demande
l'installation de MDAC 2.5 ou superieure
J'ai donc procede à l'installation du MDAC 2.5, voir les versions
superieures mais sans resultat, aucun message d'erreur, un
debut de decompression et plus rien, j'ai essaye en deactivant uac meme
resultat, le tout en admistrateur

Quelqu'un aurait il des informations à ce sujet ? ou quelles sont les
patchs necessaires pour mettre à jour VB6

Un coup de main serait le bien venu

Salutation
Marc

Christian Hubert-Hugoud / weabow - Xtrem7
Non. J'installe directement le SP6. Je viens de le faire il y a 2 jours sur
un nouveau PC et cela a parfaitement fonctionné.

Christian

"Marc" a écrit dans le message de
news:OoG$
Bonsoir Christian

As tu installer les packs internediare ?

Si oui pourrais tu m'indiquer le procedure pour l'installation de ces
packs, car je n'arrive pas a installer les MDAC 2.5 ou superieur

Salutations
Marc

"Christian Hubert-Hugoud / weabow - Xtrem7" a écrit
dans le message de news:%
J'ai installé VB6 SP6 depuis longtemps et cela fonctionne très bien.

Christian

"Marc" a écrit dans le message de
news:OCn$$
Bonsoir à tous,

Je suis entrain de migrer mes applications vb6 (sous xp) vers vista
Installation de VB6 sous vista sans probleme, idem pour le sp2
Par contre impossible d'installater le sp3, l'application demande
l'installation de MDAC 2.5 ou superieure
J'ai donc procede à l'installation du MDAC 2.5, voir les versions
superieures mais sans resultat, aucun message d'erreur, un
debut de decompression et plus rien, j'ai essaye en deactivant uac meme
resultat, le tout en admistrateur

Quelqu'un aurait il des informations à ce sujet ? ou quelles sont les
patchs necessaires pour mettre à jour VB6

Un coup de main serait le bien venu

Salutation
Marc

Aski
Salut Christian,

As tu installer les packs internediare ?

Non. J'installe directement le SP6. Je viens de le faire il y a 2 jours
sur un nouveau PC et cela a parfaitement fonctionné.

Je confirme l'installation directe du SP6 et l'installation de MDAC 2.5
n'est pas demandée.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
Marc
Bonjour à tous,

En effet j'ai peu installe le SP6 sous Vista sans probleme , mais acces à
certains composant plus
possible par exemple le DBgrid32.ocx, j'ai utilise l'outil VB6cli pour
effecter l'enregistrement
des licences composants mais rien a faire

Comment peut ton resoudre ce soucis ?

Merci pour l'aide
Aski
Salut Marc,

En effet j'ai peu installe le SP6 sous Vista sans probleme , mais acces à
certains composant plus
possible par exemple le DBgrid32.ocx, j'ai utilise l'outil VB6cli pour
effecter l'enregistrement
des licences composants mais rien a faire

Comment peut ton resoudre ce soucis ?

Malheureusement, il semble que ce ne soit pas possible sous Vista.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience