VB6 - SP6

Jean-Pierre
Bonsoir,

et d'avance pardon si je relance un problème connu (mes recherches sur
le Web n'ont rien donné ou presque) ; question simple, donc :
- l'installation de SP6 comporte-t-elle vraiment des bugs (j'ai lu des
datagrid qui ne fontionnaient plus...) ?
- qu'en est-il exactement ?

Merci à tous
Jean-Pierre

teddy
Aucun problème constaté avec la mise à jour SP6 de VB6 (de Visual Studio Enterprise) + 1 maj récente de sécurité
VB60SP6-KB926857-x86-FRA.msi

La question que je me pose serait plutôt durant combien de temps pourra t-on utiliser encore VB6 ?
Vers quelle langage faut-il s'orienter ? (VB.NET ou fait le "saut" et passer à C#)

Ted

:
[...]

Jean-Pierre

"Jean-Pierre" a écrit dans
[...]

Merci Teddy !!!
Jean-Pierre
Gloops
teddy a écrit, le 30/04/2009 23:31 :
Vers quelle langage faut-il s'orienter ? (VB.NET ou fait le "saut" et
passer à C#)

Bonjour,

Cette expression m'intrigue, il me semble que le saut est plus
conséquent de VB6 à VB.Net, que de VB.Net à C#, où il n'y a que d e
petites nuances de syntaxe.
teddy
Je me pose justement la question : tant qu'à réapprendre partiellement un langage, il vaudrait peut être mieux en profiter pour
passer à un langage plus "pro" ou plus nouveau tel que C# ?
POur la syntaxe, Jscript et javascript nous aurons rappelé nos vieux cours de C sous Unix avec le bon éditeur VI.
Qu'en pensez-vous d'après votre expérience ?
Teddy

"Gloops" a écrit dans le message de news:uZx%
[...]

Gloops
teddy a écrit, le 03/05/2009 20:37 :
[...]

A chacun de se faire sa petite idée ...

Je faisais juste remarquer que les exemples sont généralement donné s
pour VB.Net et C# ensemble, et on y voit quelques nuances de syntaxe de
l'un à l'autre.

Tandis qu'en venant de VB6 il faut le temps de réaliser qu'on ne va pas
écrire une procédure dans un nouveau module, mais une méthode stati que
dans une classe (en ayant bien présent à l'esprit dans quels cas il n e
faudra pas que cette méthode soit statique), et bien placer chaque
élément au bon endroit sans erreur de compatibilité entre eux.

Bon, enfin là, certes, je chipote ...

A part ça je dois dire que je ne suis pas plus nostalgique que ça de vi,
où il fallait se rappeler à chaque insertion de caractère qu'on vou lait
faire quelle était la suite de touches correspondante, sauf à l'avoir
reprogrammée soi-même. Mais ce n'est pas tout neuf, peut-être bien ce
joujou a-t-il été peaufiné depuis.
teddy
Merci pour ces remarques.
Pour VI, c'était un peu ironique car il ajoutait "de la difficulté" aux
difficultés d'apprentissage du C et de SQL+.
Je me demande en tout cas quelle est la durée de vie de VB6 avec l'arrivée
prochaine de Windows7 (64bits uniquement je suppose).
Ted

[...]

Gloops
teddy a écrit, le 06/05/2009 22:01 :
[...]

Ah, la durée de vie, ça, ça dépend de beaucoup de facteurs.

ça fait un certain nombre d'années que Microsoft nous dit que VB6 est
mort, histoire de mieux vendre Visual Studio, versions 2005 et
suivantes. Après, sur le terrain, il faut voir.

C'est vrai que pour acheter VB6 il faut un peu plus chercher qu'à une
époque.

Enfin ça on peut le dire aussi pour le boulot -la période de réfé rence
n'étant pas nécessairement la même d'ailleurs.
teddy
Dans certaines grandes entreprises dont la mienne (> 100 000 salariés), les applis VB6 sont maintenues en l'état jusqu'à ne plus
avoir à les utiliser.
Là où Microsoft a eu tort, c'est d'obliger à tout refaire avec VB.NET au lieu de permettre la migration "en douceur" depuis VB6.
Ainsi, toutes les nouvelles applications sont de type intranet et sont écrites en Java (serveur J2EE).
Point de point.net, c'est à dire : aucune nouvelle application de type dot net.
Voilà le beau résultat et l'obligation pour les développeurs de passer d'urgence à Java tout en maintenant les vieilles applications
VB6 et VBScript pour les applis intranet ASP existantes.

Ted