VBA Afficher le mode plan

4 réponses
Jacques
Bonjour,

En fin de macro, après avoir modifié le masque de diapositive, je voudrais
réactiver une diapo en mode plan. J'arrive bien à réactiver la diapo mais
pas le mode plan.

ActiveWindow.ViewType = ppViewTitleMaster
ActivePresentation.SlideMaster.Shapes("Bas_Page_Droite").TextFrame.TextRange.Text
= Masque_Date
ActiveWindow.ViewType = ppViewSlide

ActivePresentation.Slides("Page_Garde").Select

Comment faire?

Merci

4 réponses

Nikita
Salut,

pour activer le mode plan
ActiveWindow.ViewType = ppViewOutline
devrait le faire

Niki

Bonjour,

En fin de macro, après avoir modifié le masque de diapositive, je voudrais
réactiver une diapo en mode plan. J'arrive bien à réactiver la diapo mais
pas le mode plan.

ActiveWindow.ViewType = ppViewTitleMaster

ActivePresentation.SlideMaster.Shapes("Bas_Page_Droite").TextFrame.TextRange.Text
= Masque_Date ActiveWindow.ViewType = ppViewSlide

ActivePresentation.Slides("Page_Garde").Select

Comment faire?

Merci

--
Niki

Jacques
Merci ca marche mais ou trouve-t-on dans l'aide en ligne tous ces viewtype?
ca n'a pas l'air d'y être. Où trouver une doc complète sur Powerpoint?

Merci

"Nikita" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 47df74f0$0$854$
Salut,

pour activer le mode plan
ActiveWindow.ViewType = ppViewOutline
devrait le faire

Niki

Bonjour,

En fin de macro, après avoir modifié le masque de diapositive, je voudrais
réactiver une diapo en mode plan. J'arrive bien à réactiver la diapo mais
pas le mode plan.

ActiveWindow.ViewType = ppViewTitleMaster

ActivePresentation.SlideMaster.Shapes("Bas_Page_Droite").TextFrame.TextRange.Text
= Masque_Date ActiveWindow.ViewType = ppViewSlide

ActivePresentation.Slides("Page_Garde").Select

Comment faire?

Merci

--
Niki

Nikita
L'aide VBA fournie depuis la fenêtre de l'éditeur VB est très complète.

Niki

Merci ca marche mais ou trouve-t-on dans l'aide en ligne tous ces viewtype?
ca n'a pas l'air d'y être. Où trouver une doc complète sur Powerpoint?

Merci

"Nikita" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 47df74f0$0$854$
Salut,

pour activer le mode plan
ActiveWindow.ViewType = ppViewOutline
devrait le faire

Niki

Bonjour,

En fin de macro, après avoir modifié le masque de diapositive, je voudrais
réactiver une diapo en mode plan. J'arrive bien à réactiver la diapo mais
pas le mode plan.

ActiveWindow.ViewType = ppViewTitleMaster

ActivePresentation.SlideMaster.Shapes("Bas_Page_Droite").TextFrame.TextRange.Text
= Masque_Date ActiveWindow.ViewType = ppViewSlide

ActivePresentation.Slides("Page_Garde").Select

Comment faire?

Merci

--
Niki

Nikita
C'est parti un peu vite car je devrais ajouter que lorsque tu es dans
un module, tu peux utiliser F2 pour afficher l'explorateur d'objets. Si
on prend l'exemple de ViewType, tu cherches la classe PpViewType et tu
verras tous les membres de la classe.

Niki

L'aide VBA fournie depuis la fenêtre de l'éditeur VB est très complète.

Niki

Merci ca marche mais ou trouve-t-on dans l'aide en ligne tous ces viewtype?
ca n'a pas l'air d'y être. Où trouver une doc complète sur Powerpoint?

Merci

"Nikita" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 47df74f0$0$854$
Salut,

pour activer le mode plan
ActiveWindow.ViewType = ppViewOutline
devrait le faire

Niki

Bonjour,

En fin de macro, après avoir modifié le masque de diapositive, je voudrais
réactiver une diapo en mode plan. J'arrive bien à réactiver la diapo mais
pas le mode plan.

ActiveWindow.ViewType = ppViewTitleMaster

ActivePresentation.SlideMaster.Shapes("Bas_Page_Droite").TextFrame.TextRange.Text
= Masque_Date ActiveWindow.ViewType = ppViewSlide

ActivePresentation.Slides("Page_Garde").Select

Comment faire?

Merci

--
Niki