[VBA] Ajustement de la mise en page avec mise à l'échelle

HD
Bonjour,

Je voudrais adapter ma zone d'impression au plus près des marges afin
d'avoir mon tableau le plus gros possible... seulement, lorsque j'ai la
largeur sur 1 page et la hauteur sur 1 page j'obtiens une échelle de 51%
ce qui me donne un tout petit tableau avec de l'espace sur les marges
gauche, droite et bas... alors que manuellement j'arrive au moins à 63%
ce qui me fait effectivement arrivé pile poils aux marges avec un
tableau plus lisible.

Comment optimiser l'échelle d'une zone d'impression afin qu'elle tombe
au plus près des marges ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

HD

MichD
Bonjour,

Tu as pensé à utiliser un "affichage personnalisé"
Onglet "Affichage" du ruban" , Section : Modes d'affichage, Commande :
Personnalisé.

A ) Tu crées d'abord un affichage normal, tel que se présente ta feuille de
calcul

B ) Tu définis toutes les caractéristiques de la mise en page plus la plage
de cellules
à imprimer, et lorsque tout est OK, tu crées un affichage personnalisé.

Maintenant, tu demandes à Excel le mode d'affichage que tu veux selon que tu
désires imprimer ou non. Tu peux créer autant d'affichage personnalisé d'une
feuille
de calcul que tu veux!