[VBA] Avoir un classeur en calcul automatique et l'autre en manuel

HD
Bonjour,

J'ai un classeur avec macro (assez lourd et en calcul manuel) à partir du
quel j'ai une macro qui crée des classeurs sans macro dont je voudrais
qu'ils soient en calcul automatique... Mais est ce faisable ?

Y'a-t-il possibilité de jouer avec plusieurs instances Excel ?

Actuellement, la solution que j'ai trouvée et que le fichier rétabli le
calcul automatique et se ferme de lui même après avoir crée les classeurs
sans macro.

Cordialement,

HD

MichD
Bonjour,

Oui, il est possible de créer une nouvelle instance d'Excel et de créer
tes nouveaux fichiers à partir de cette instance. Cependant, il est
préférable de savoir quelle est l'interaction entre ton fichier déjà
ouvert et les nouveaux fichiers que tu crées dans la nouvelle instance ?

Pour créer une instance d'Excel

Dim Xl as object, Wk As Workbook

Set Xl = Createobject("Excel.Application")
Xl.visible =True
Set Wk = Xl.Workbooks.add
..../etc...

MichD
"HD" a écrit dans le message de groupe de discussion : kaq32a$2k6a$

[...]

HD
[...]

En fait les classeurs légers (avec calculs automatiques) sont à créer à
partir du gros classeur (lourd et en lecture manuel) car certaines feuilles
du gros classeur sont copiées pour faire les classeurs légers. Il n'y a pas
de liaison de formule entre les deux (j'ai coupé les liaisons via
copier/coller valeurs) mais par contre une fois que les utilisateurs ont
finis de saisir les données dans les classeurs légers j'ai une macro (du
gros classeur) qui ouvre ces fichiers pour importer les modifications dans
le gros classeur.

Il y'aurait donc 2 instances Excel. Une pour le gros classeur (en calcul
manuel) et une autre pour les classeurs légers (en calcul auto)... en
sachant que les classeurs légers sont crées à partir du gros classeur (ce
qui complique bien la chose).

@+
HD