[VBA] d=c3=a9tecter l'activation/d=c3=a9sactivation d'un groupe de travail

30 réponses
JièL
Salutatousses,

y'a t'il un évènement dans le VBA qui se déclenche quand on active ou
désactive un groupe de travail ?

ActiveWindow.SelectedSheets.Count permet de savoir combien de feuille
sont groupées, mais je voudrais savoir quand ce chiffre change.

Merci d'avance

--
JièL rester groupir

10 réponses

1 2 3
Jacquouille
Réponse on ne peut plus simple : quand le nombre de feuilles change....(3°
doctorat en conn*****s)
-))
Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"JièL" a écrit dans le message de groupe de discussion :
59d4f969$0$10188$
Salutatousses,
y'a t'il un évènement dans le VBA qui se déclenche quand on active ou
désactive un groupe de travail ?
ActiveWindow.SelectedSheets.Count permet de savoir combien de feuille
sont groupées, mais je voudrais savoir quand ce chiffre change.
Merci d'avance
--
JièL rester groupir
MichD
Bonjour,
Les événements du ThisWorkbook du classeur ne répondent pas au changement du
nombre de feuilles faisant partie d'un groupe de travail.
MichD
JièL
Tiens, un "jacquouillerie", ça faisait longtemps ;-)
On te lis de moins en moins Jacquouille, tu t'endors ou bien ton excel
5.0 à rendu l'âme ?
--
JièL
Le 04/10/2017 à 19:27, Jacquouille a écrit :
Réponse on ne peut plus simple : quand le nombre de feuilles
change....(3° doctorat en conn*****s)
-))
Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"JièL"  a écrit dans le message de groupe de discussion :
59d4f969$0$10188$
Salutatousses,
y'a t'il un évènement dans le VBA qui se déclenche quand on active ou
désactive un groupe de travail ?
ActiveWindow.SelectedSheets.Count permet de savoir combien de feuille
sont groupées, mais je voudrais savoir quand ce chiffre change.
Merci d'avance
JièL
Ok merci, c'est bien ce que j'ai constaté... je vais gérer ça autrement
(non, pas à la manière de Jacquouille :-D)
--
JièL
Le 04/10/2017 à 23:02, MichD a écrit :
Bonjour,
Les événements du ThisWorkbook du classeur ne répondent pas au
changement du nombre de feuilles faisant partie d'un groupe de travail.
MichD
Jacquouille
Cher Monsieur le poseur de mines qui vous pètent à la g****,
Mon Excel 5 est en repos un jour par semaine, suite à un surmenage dû aux
nombreuses questions idiotes lues en ces lieux.
Ceci dit, peux-tu démontrer en quoi ma réponse était idiote?
ActiveWindow.SelectedSheets.Count permet de savoir combien de feuille
sont groupées, mais je voudrais savoir quand ce chiffre change.

Donc, ici, ton "count" va compter....
Et si tu changes un truc, et qu'il recompte, il arrivera au même résultat?
Je ne pense pas. Donc .....
Maintenant, si Denis dit que cela ne se fait pas automatiquement, je le
crois.
Jacques, qui prépare son 4° doctorat, en attendant.
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"JièL" a écrit dans le message de groupe de discussion :
59d54f54$0$8951$
Tiens, un "jacquouillerie", ça faisait longtemps ;-)
On te lis de moins en moins Jacquouille, tu t'endors ou bien ton excel
5.0 à rendu l'âme ?
--
JièL
Le 04/10/2017 à 19:27, Jacquouille a écrit :
Réponse on ne peut plus simple : quand le nombre de feuilles change....(3°
doctorat en conn*****s)
-))
Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"JièL" a écrit dans le message de groupe de discussion :
59d4f969$0$10188$
Salutatousses,
y'a t'il un évènement dans le VBA qui se déclenche quand on active ou
désactive un groupe de travail ?
ActiveWindow.SelectedSheets.Count permet de savoir combien de feuille
sont groupées, mais je voudrais savoir quand ce chiffre change.
Merci d'avance
JièL
Le 05/10/2017 à 14:16, Jacquouille a écrit :
Cher Monsieur le poseur de mines qui vous pètent à la g****,

;-)
Mon Excel 5 est en repos un jour par semaine, suite à un surmenage dû
aux nombreuses questions idiotes lues en ces lieux.

Ah bon ? ;-)
Ceci dit, peux-tu démontrer en quoi ma réponse était idiote?

Elle n'était pas idiote, mais il manque le déclencheur, et donc je ne
sais pas "quand" compter.
--
JièL compteur (ça s'écrit comme ça ? ;-p)
Jacquouille
.
"JièL" a écrit dans le message de groupe de discussion :
Elle n'était pas idiote, mais il manque le déclencheur, et donc je ne
sais pas "quand" compter.
Suggestion du jour: à l'ouverture du fichier, une macro auto-matique....
--
JièL compteur (ça s'écrit comme ça ? ;-p)
Il y a tant de formes de cons, qu'on 6 perd!
Jac, hilaré de rire
JièL
Le 06/10/2017 à 12:11, Jacquouille a écrit :
Elle n'était pas idiote, mais il manque le déclencheur, et donc je ne
sais pas "quand" compter.
Suggestion du jour: à l'ouverture du fichier, une macro auto-matique....

Pas con... Mais là je ne vois pas comment faire sans bloquer
l'utilisation d'Excel.
Donc la question devient : comment créer un macro qui travaille en tâche
de fond (vu qu'il n'y a pas d'évènement la déclenchant) sans bloquer
l'utilisation d'Excel ???
A suivre...
--
JièL pas con t'heure
Jacquouille
Si ça va pas comme cela à l'ouverture du dossier, tu peux partir de l'heure
d'ouverture et ajouter une exécution à timmer + x
Mais, si tu continues à me poser des colles, je vais finir par être scotché
à mon Excel favori .....
-))
Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"JièL" a écrit dans le message de groupe de discussion :
59d77ce7$0$7177$
Le 06/10/2017 à 12:11, Jacquouille a écrit :
Elle n'était pas idiote, mais il manque le déclencheur, et donc je ne
sais pas "quand" compter.
Suggestion du jour: à l'ouverture du fichier, une macro auto-matique....

Pas con... Mais là je ne vois pas comment faire sans bloquer
l'utilisation d'Excel.
Donc la question devient : comment créer un macro qui travaille en tâche
de fond (vu qu'il n'y a pas d'évènement la déclenchant) sans bloquer
l'utilisation d'Excel ???
A suivre...
--
JièL pas con t'heure
MichD
Voici ce qu'il est possible de faire dans ce classeur exemple :
http://www.cjoint.com/c/GJgo62QM2CX
MichD
1 2 3