(vba) ça bogue, même avec le classeur d'un maître !

14 réponses
j-pascal
Bonsoir,

Afin d'éclairer ma lanterne, MichDenis m'a confié le code qui suit (de
Daniel Joss).

Après m'être cassé les dents sur mon classeur, qui était l'objet de la
question initiale ... j'ai testé le code en question...
Je retrouve le même bug sur une ligne identique, avec le msg :
"Erreur d'exécution 1004 - Erreur définie par l'application ou par l'objet".

Qu'est-ce qui peut bien se passer ??? Je n'ai évidemment aucun doute sur le
code de d.joss ; je viens de passer des heures à "triturer" le mien, mais le
pb est semble-t-il ailleurs !!

Je vais avoir du mal à capituler sur le sujet ;-)

Merci d'avance pour vos lumières ... éventuelles ...

JP

PS :

The Code :

(Daniel Joss)
'-----------------------------------------------
Sub exportgif()
Dim Plage As Range
Set Plage = Application.InputBox(Prompt:="Sélectionner votre zone: (Ex.
A1:B10) ", _
Title:="Sélection de zone ", Default:="$A$1", Type:=8)
Application.ScreenUpdating = False
Workbooks.Add
Plage.CopyPicture
ActiveSheet.Paste
With ActiveSheet.ChartObjects.Add(0, 0, _
Selection.Width, Selection.Height).Chart
.Paste
.Export "C:\ajeter\Test.gif", "GIF" ' Bogue +++++
End With
ActiveWorkbook.Close False
End Sub
'-----------------------------------------------

10 réponses

1 2
jps
bonjour JP
tu nous dis que ça bogue sur cette ligne :

.Export "C:ajeterTest.gif", "GIF" ' Bogue +++++

es-tu sûr que le Gif que tu veux exporter soit bien chez toi :
1) sur ton disque dur dont la lettre est "C"
2) dans le répertoire "ajeter"
3) que le Gif en question a pour nom "Test"?

bref, je n'ai rien suivi de cette ficelle mais tout ça pour te dire que la
ligne ce dont à quoi je te parle était à adapter pour que la macro de
l'honorable daniel josserand (pas seulement joss) tourne comme un aiguiseur
ne capitule surtout pas, que ça ferait encore un jour férié alors que sarko
veut qu'on travaille plus
jps

"j-pascal" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir,

Afin d'éclairer ma lanterne, MichDenis m'a confié le code qui suit (de
Daniel Joss).

Après m'être cassé les dents sur mon classeur, qui était l'objet de la
question initiale ... j'ai testé le code en question...
Je retrouve le même bug sur une ligne identique, avec le msg :
"Erreur d'exécution 1004 - Erreur définie par l'application ou par
l'objet".

Qu'est-ce qui peut bien se passer ??? Je n'ai évidemment aucun doute sur
le code de d.joss ; je viens de passer des heures à "triturer" le mien,
mais le pb est semble-t-il ailleurs !!

Je vais avoir du mal à capituler sur le sujet ;-)

Merci d'avance pour vos lumières ... éventuelles ...

JP

PS :

The Code :

(Daniel Joss)
'-----------------------------------------------
Sub exportgif()
Dim Plage As Range
Set Plage = Application.InputBox(Prompt:="Sélectionner votre zone: (Ex.
A1:B10) ", _
Title:="Sélection de zone ", Default:="$A$1", Type:=8)
Application.ScreenUpdating = False
Workbooks.Add
Plage.CopyPicture
ActiveSheet.Paste
With ActiveSheet.ChartObjects.Add(0, 0, _
Selection.Width, Selection.Height).Chart
.Paste
.Export "C:ajeterTest.gif", "GIF" ' Bogue +++++
End With
ActiveWorkbook.Close False
End Sub
'-----------------------------------------------

j-pascal
Bonjour Jean-Paul,

tu nous dis que ça bogue sur cette ligne :

.Export "C:ajeterTest.gif", "GIF" ' Bogue +++++

Oui ! cf : http://cjoint.com/?jEjRwAgP3T

es-tu sûr que le Gif que tu veux exporter soit bien chez toi :

Sauf si je n'ai rien compris au but de cette macro (ce qui est possible !),
l'image est créée par le code lui-même ?! (cf. cjoint)

1) sur ton disque dur dont la lettre est "C"

Elle n'y est pas encore exportée ... à cause du Bug !

2) dans le répertoire "ajeter"

Sauf si je n'ai rien compris, le code créé le répertoire ?!! (Là, j'ai un
doute, mais j'ai aussi fait un essai d'export après avoir créé
"manuellement" ledit répertoire ...

3) que le Gif en question a pour nom "Test"?

N'est-ce pas le code qui doit nommer l'image (Gif) ainsi ??

bref, je n'ai rien suivi de cette ficelle mais tout ça pour te dire que la
ligne dont je te parle était à adapter pour que la macro de l'honorable
daniel josserand (pas seulement joss) tourne comme un aiguiseur
ne capitule surtout pas (...)

Pas l'intention ;-)

(...), que ça ferait encore un jour férié alors que sarko veut qu'on
travaille plus

;-) Ma femme pense que ce que je fais là, c'est trop d'heures passées pour
le boulot. Pas grave ; quand on aime on ne compte pas !

PS : ce qui m'inquiète, c'est que mon code similaire fonctionne (je ne suis
plus sûr de rien !) au bureau !! Mes versions d'Excel sont pourtant
(apparemment) identiques !

Bon dimanche,

JP
jps

"j-pascal" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir,

Afin d'éclairer ma lanterne, MichDenis m'a confié le code qui suit (de
Daniel Joss).

Après m'être cassé les dents sur mon classeur, qui était l'objet de la
question initiale ... j'ai testé le code en question...
Je retrouve le même bug sur une ligne identique, avec le msg :
"Erreur d'exécution 1004 - Erreur définie par l'application ou par
l'objet".

Qu'est-ce qui peut bien se passer ??? Je n'ai évidemment aucun doute sur
le code de d.joss ; je viens de passer des heures à "triturer" le mien,
mais le pb est semble-t-il ailleurs !!

Je vais avoir du mal à capituler sur le sujet ;-)

Merci d'avance pour vos lumières ... éventuelles ...

JP

PS :

The Code :

(Daniel Joss)
'-----------------------------------------------
Sub exportgif()
Dim Plage As Range
Set Plage = Application.InputBox(Prompt:="Sélectionner votre zone: (Ex.
A1:B10) ", _
Title:="Sélection de zone ", Default:="$A$1", Type:=8)
Application.ScreenUpdating = False
Workbooks.Add
Plage.CopyPicture
ActiveSheet.Paste
With ActiveSheet.ChartObjects.Add(0, 0, _
Selection.Width, Selection.Height).Chart
.Paste
.Export "C:ajeterTest.gif", "GIF" ' Bogue +++++
End With
ActiveWorkbook.Close False
End Sub
'-----------------------------------------------

Daniel.j
Bonjour
Cette ligne va tres bien sauf que bien entendu il faut que tu
inscrives le dossier "destination" (qui existe deja)de ton choix et non
"ajeter"
.Export "C:MondossierdedestinationTest.gif", "GIF" ' Bogue
+++++

Daniel

"j-pascal" a écrit dans le message de news:

Bonjour Jean-Paul,

tu nous dis que ça bogue sur cette ligne :

.Export "C:ajeterTest.gif", "GIF" ' Bogue +++++

Oui ! cf : http://cjoint.com/?jEjRwAgP3T

es-tu sûr que le Gif que tu veux exporter soit bien chez toi :

Sauf si je n'ai rien compris au but de cette macro (ce qui est possible
!), l'image est créée par le code lui-même ?! (cf. cjoint)

1) sur ton disque dur dont la lettre est "C"

Elle n'y est pas encore exportée ... à cause du Bug !

2) dans le répertoire "ajeter"

Sauf si je n'ai rien compris, le code créé le répertoire ?!! (Là, j'ai un
doute, mais j'ai aussi fait un essai d'export après avoir créé
"manuellement" ledit répertoire ...

3) que le Gif en question a pour nom "Test"?

N'est-ce pas le code qui doit nommer l'image (Gif) ainsi ??

bref, je n'ai rien suivi de cette ficelle mais tout ça pour te dire que
la ligne dont je te parle était à adapter pour que la macro de
l'honorable daniel josserand (pas seulement joss) tourne comme un
aiguiseur
ne capitule surtout pas (...)

Pas l'intention ;-)

(...), que ça ferait encore un jour férié alors que sarko veut qu'on
travaille plus

;-) Ma femme pense que ce que je fais là, c'est trop d'heures passées pour
le boulot. Pas grave ; quand on aime on ne compte pas !

PS : ce qui m'inquiète, c'est que mon code similaire fonctionne (je ne
suis plus sûr de rien !) au bureau !! Mes versions d'Excel sont pourtant
(apparemment) identiques !

Bon dimanche,

JP
jps

"j-pascal" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir,

Afin d'éclairer ma lanterne, MichDenis m'a confié le code qui suit (de
Daniel Joss).

Après m'être cassé les dents sur mon classeur, qui était l'objet de la
question initiale ... j'ai testé le code en question...
Je retrouve le même bug sur une ligne identique, avec le msg :
"Erreur d'exécution 1004 - Erreur définie par l'application ou par
l'objet".

Qu'est-ce qui peut bien se passer ??? Je n'ai évidemment aucun doute sur
le code de d.joss ; je viens de passer des heures à "triturer" le mien,
mais le pb est semble-t-il ailleurs !!

Je vais avoir du mal à capituler sur le sujet ;-)

Merci d'avance pour vos lumières ... éventuelles ...

JP

PS :

The Code :

(Daniel Joss)
'-----------------------------------------------
Sub exportgif()
Dim Plage As Range
Set Plage = Application.InputBox(Prompt:="Sélectionner votre zone: (Ex.
A1:B10) ", _
Title:="Sélection de zone ", Default:="$A$1", Type:=8)
Application.ScreenUpdating = False
Workbooks.Add
Plage.CopyPicture
ActiveSheet.Paste
With ActiveSheet.ChartObjects.Add(0, 0, _
Selection.Width, Selection.Height).Chart
.Paste
.Export "C:ajeterTest.gif", "GIF" ' Bogue +++++
End With
ActiveWorkbook.Close False
End Sub
'-----------------------------------------------

jps
re JP
excuse-moi, je n'avais en effet rien compris à la proc mais achtung!
celle-ci NE crée PAS le répertoire mais seulement le nom du gif en question
qui sera donc l'image de la plage sélectionnée...
chez moi ça marche bien dès l'instant où je crée un répertoire nommé
"ajeter", terme cher à DJ dont les nombreux essais ne cessent de remplir les
déchetteries (déchèteries?) de l'Ain et même de l'Autre
jps

"j-pascal" a écrit dans le message de news:

Bonjour Jean-Paul,

tu nous dis que ça bogue sur cette ligne :

.Export "C:ajeterTest.gif", "GIF" ' Bogue +++++

Oui ! cf : http://cjoint.com/?jEjRwAgP3T

es-tu sûr que le Gif que tu veux exporter soit bien chez toi :

Sauf si je n'ai rien compris au but de cette macro (ce qui est possible
!), l'image est créée par le code lui-même ?! (cf. cjoint)

1) sur ton disque dur dont la lettre est "C"

Elle n'y est pas encore exportée ... à cause du Bug !

2) dans le répertoire "ajeter"

Sauf si je n'ai rien compris, le code créé le répertoire ?!! (Là, j'ai un
doute, mais j'ai aussi fait un essai d'export après avoir créé
"manuellement" ledit répertoire ...

3) que le Gif en question a pour nom "Test"?

N'est-ce pas le code qui doit nommer l'image (Gif) ainsi ??

bref, je n'ai rien suivi de cette ficelle mais tout ça pour te dire que
la ligne dont je te parle était à adapter pour que la macro de
l'honorable daniel josserand (pas seulement joss) tourne comme un
aiguiseur
ne capitule surtout pas (...)

Pas l'intention ;-)

(...), que ça ferait encore un jour férié alors que sarko veut qu'on
travaille plus

;-) Ma femme pense que ce que je fais là, c'est trop d'heures passées pour
le boulot. Pas grave ; quand on aime on ne compte pas !

PS : ce qui m'inquiète, c'est que mon code similaire fonctionne (je ne
suis plus sûr de rien !) au bureau !! Mes versions d'Excel sont pourtant
(apparemment) identiques !

Bon dimanche,

JP
jps

"j-pascal" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir,

Afin d'éclairer ma lanterne, MichDenis m'a confié le code qui suit (de
Daniel Joss).

Après m'être cassé les dents sur mon classeur, qui était l'objet de la
question initiale ... j'ai testé le code en question...
Je retrouve le même bug sur une ligne identique, avec le msg :
"Erreur d'exécution 1004 - Erreur définie par l'application ou par
l'objet".

Qu'est-ce qui peut bien se passer ??? Je n'ai évidemment aucun doute sur
le code de d.joss ; je viens de passer des heures à "triturer" le mien,
mais le pb est semble-t-il ailleurs !!

Je vais avoir du mal à capituler sur le sujet ;-)

Merci d'avance pour vos lumières ... éventuelles ...

JP

PS :

The Code :

(Daniel Joss)
'-----------------------------------------------
Sub exportgif()
Dim Plage As Range
Set Plage = Application.InputBox(Prompt:="Sélectionner votre zone: (Ex.
A1:B10) ", _
Title:="Sélection de zone ", Default:="$A$1", Type:=8)
Application.ScreenUpdating = False
Workbooks.Add
Plage.CopyPicture
ActiveSheet.Paste
With ActiveSheet.ChartObjects.Add(0, 0, _
Selection.Width, Selection.Height).Chart
.Paste
.Export "C:ajeterTest.gif", "GIF" ' Bogue +++++
End With
ActiveWorkbook.Close False
End Sub
'-----------------------------------------------

Daniel.j
C'est mon dossier Poubelle de predilection
:O))))))
Daniel

"jps" a écrit dans le message de news:
%
re JP
excuse-moi, je n'avais en effet rien compris à la proc mais achtung!
celle-ci NE crée PAS le répertoire mais seulement le nom du gif en
question qui sera donc l'image de la plage sélectionnée...
chez moi ça marche bien dès l'instant où je crée un répertoire nommé
"ajeter", terme cher à DJ dont les nombreux essais ne cessent de remplir
les déchetteries (déchèteries?) de l'Ain et même de l'Autre
jps

"j-pascal" a écrit dans le message de news:

Bonjour Jean-Paul,

tu nous dis que ça bogue sur cette ligne :

.Export "C:ajeterTest.gif", "GIF" ' Bogue +++++

Oui ! cf : http://cjoint.com/?jEjRwAgP3T

es-tu sûr que le Gif que tu veux exporter soit bien chez toi :

Sauf si je n'ai rien compris au but de cette macro (ce qui est possible
!), l'image est créée par le code lui-même ?! (cf. cjoint)

1) sur ton disque dur dont la lettre est "C"

Elle n'y est pas encore exportée ... à cause du Bug !

2) dans le répertoire "ajeter"

Sauf si je n'ai rien compris, le code créé le répertoire ?!! (Là, j'ai un
doute, mais j'ai aussi fait un essai d'export après avoir créé
"manuellement" ledit répertoire ...

3) que le Gif en question a pour nom "Test"?

N'est-ce pas le code qui doit nommer l'image (Gif) ainsi ??

bref, je n'ai rien suivi de cette ficelle mais tout ça pour te dire que
la ligne dont je te parle était à adapter pour que la macro de
l'honorable daniel josserand (pas seulement joss) tourne comme un
aiguiseur
ne capitule surtout pas (...)

Pas l'intention ;-)

(...), que ça ferait encore un jour férié alors que sarko veut qu'on
travaille plus

;-) Ma femme pense que ce que je fais là, c'est trop d'heures passées
pour le boulot. Pas grave ; quand on aime on ne compte pas !

PS : ce qui m'inquiète, c'est que mon code similaire fonctionne (je ne
suis plus sûr de rien !) au bureau !! Mes versions d'Excel sont pourtant
(apparemment) identiques !

Bon dimanche,

JP
jps

"j-pascal" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir,

Afin d'éclairer ma lanterne, MichDenis m'a confié le code qui suit (de
Daniel Joss).

Après m'être cassé les dents sur mon classeur, qui était l'objet de la
question initiale ... j'ai testé le code en question...
Je retrouve le même bug sur une ligne identique, avec le msg :
"Erreur d'exécution 1004 - Erreur définie par l'application ou par
l'objet".

Qu'est-ce qui peut bien se passer ??? Je n'ai évidemment aucun doute
sur le code de d.joss ; je viens de passer des heures à "triturer" le
mien, mais le pb est semble-t-il ailleurs !!

Je vais avoir du mal à capituler sur le sujet ;-)

Merci d'avance pour vos lumières ... éventuelles ...

JP

PS :

The Code :

(Daniel Joss)
'-----------------------------------------------
Sub exportgif()
Dim Plage As Range
Set Plage = Application.InputBox(Prompt:="Sélectionner votre zone: (Ex.
A1:B10) ", _
Title:="Sélection de zone ", Default:="$A$1", Type:=8)
Application.ScreenUpdating = False
Workbooks.Add
Plage.CopyPicture
ActiveSheet.Paste
With ActiveSheet.ChartObjects.Add(0, 0, _
Selection.Width, Selection.Height).Chart
.Paste
.Export "C:ajeterTest.gif", "GIF" ' Bogue +++++
End With
ActiveWorkbook.Close False
End Sub
'-----------------------------------------------

j-pascal
Ton code = .Export "C:ajeterTest.gif", "GIF"
C:ajeter

"Daniel.j" a écrit dans le message de news:

Bonjour
Cette ligne va tres bien sauf que bien entendu il faut que tu
inscrives le dossier "destination" (qui existe deja)de ton choix et non
"ajeter"

J'ai semble-t-il précisé que j'avais aussi fait l'essai en créant
"manuellement" ledit répertoire.

1 Ton code = .Export "C:ajeterTest.gif", "GIF"

2 Mon dossier "ajeter" (créé manuellement) récupéré avec CopyPath =
C:ajeter (donc a priori rigoureusement identique à ton répertoire de
destination !)

3 En supposant que j'ai créé un dossier de destination identique au tien,
que je lance la macro (sans modif), que je sélectionne une plage, que je la
valide ... le fichier Gif, devrait bien se retrouver dans "ajeter", non ?
Si oui, alors j'ai un bug ! Sinon, je suis indigne de ce forum ;-(

(je précise "récupéré avec CopyPath", càd, clic droit sur le dossier et pas
de doute sur l'orthographe de ce dernier, au cas où ...)

@+ ?

JP

.Export "C:MondossierdedestinationTest.gif", "GIF" ' Bogue
+++++

Daniel

"j-pascal" a écrit dans le message de news:

Bonjour Jean-Paul,

tu nous dis que ça bogue sur cette ligne :

.Export "C:ajeterTest.gif", "GIF" ' Bogue +++++

Oui ! cf : http://cjoint.com/?jEjRwAgP3T

es-tu sûr que le Gif que tu veux exporter soit bien chez toi :

Sauf si je n'ai rien compris au but de cette macro (ce qui est possible
!), l'image est créée par le code lui-même ?! (cf. cjoint)

1) sur ton disque dur dont la lettre est "C"

Elle n'y est pas encore exportée ... à cause du Bug !

2) dans le répertoire "ajeter"

Sauf si je n'ai rien compris, le code créé le répertoire ?!! (Là, j'ai un
doute, mais j'ai aussi fait un essai d'export après avoir créé
"manuellement" ledit répertoire ...

3) que le Gif en question a pour nom "Test"?

N'est-ce pas le code qui doit nommer l'image (Gif) ainsi ??

bref, je n'ai rien suivi de cette ficelle mais tout ça pour te dire que
la ligne dont je te parle était à adapter pour que la macro de
l'honorable daniel josserand (pas seulement joss) tourne comme un
aiguiseur
ne capitule surtout pas (...)

Pas l'intention ;-)

(...), que ça ferait encore un jour férié alors que sarko veut qu'on
travaille plus

;-) Ma femme pense que ce que je fais là, c'est trop d'heures passées
pour le boulot. Pas grave ; quand on aime on ne compte pas !

PS : ce qui m'inquiète, c'est que mon code similaire fonctionne (je ne
suis plus sûr de rien !) au bureau !! Mes versions d'Excel sont pourtant
(apparemment) identiques !

Bon dimanche,

JP
jps

"j-pascal" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir,

Afin d'éclairer ma lanterne, MichDenis m'a confié le code qui suit (de
Daniel Joss).

Après m'être cassé les dents sur mon classeur, qui était l'objet de la
question initiale ... j'ai testé le code en question...
Je retrouve le même bug sur une ligne identique, avec le msg :
"Erreur d'exécution 1004 - Erreur définie par l'application ou par
l'objet".

Qu'est-ce qui peut bien se passer ??? Je n'ai évidemment aucun doute
sur le code de d.joss ; je viens de passer des heures à "triturer" le
mien, mais le pb est semble-t-il ailleurs !!

Je vais avoir du mal à capituler sur le sujet ;-)

Merci d'avance pour vos lumières ... éventuelles ...

JP

PS :

The Code :

(Daniel Joss)
'-----------------------------------------------
Sub exportgif()
Dim Plage As Range
Set Plage = Application.InputBox(Prompt:="Sélectionner votre zone: (Ex.
A1:B10) ", _
Title:="Sélection de zone ", Default:="$A$1", Type:=8)
Application.ScreenUpdating = False
Workbooks.Add
Plage.CopyPicture
ActiveSheet.Paste
With ActiveSheet.ChartObjects.Add(0, 0, _
Selection.Width, Selection.Height).Chart
.Paste
.Export "C:ajeterTest.gif", "GIF" ' Bogue +++++
End With
ActiveWorkbook.Close False
End Sub
'-----------------------------------------------

Daniel.j
Bizarre en effet
et en mettant:
.Export "C:Test.gif", "GIF"
tu as le meme bogue?
Daniel
"j-pascal" a écrit dans le message de news:

Ton code = .Export "C:ajeterTest.gif", "GIF"
C:ajeter

"Daniel.j" a écrit dans le message de news:

Bonjour
Cette ligne va tres bien sauf que bien entendu il faut que tu
inscrives le dossier "destination" (qui existe deja)de ton choix et non
"ajeter"

J'ai semble-t-il précisé que j'avais aussi fait l'essai en créant
"manuellement" ledit répertoire.

1 Ton code = .Export "C:ajeterTest.gif", "GIF"

2 Mon dossier "ajeter" (créé manuellement) récupéré avec CopyPath =
C:ajeter (donc a priori rigoureusement identique à ton répertoire de
destination !)

3 En supposant que j'ai créé un dossier de destination identique au tien,
que je lance la macro (sans modif), que je sélectionne une plage, que je
la valide ... le fichier Gif, devrait bien se retrouver dans "ajeter", non
?
Si oui, alors j'ai un bug ! Sinon, je suis indigne de ce forum ;-(

(je précise "récupéré avec CopyPath", càd, clic droit sur le dossier et
pas de doute sur l'orthographe de ce dernier, au cas où ...)

@+ ?

JP

.Export "C:MondossierdedestinationTest.gif", "GIF" '
Bogue +++++

Daniel

j-pascal
Bizarre en effet
et en mettant:
.Export "C:Test.gif", "GIF"
tu as le meme bogue?

Oui !!!!
Ce truc me rend (presque) fou !

JP

Daniel
"j-pascal" a écrit dans le message de news:

Ton code = .Export "C:ajeterTest.gif", "GIF"
C:ajeter

"Daniel.j" a écrit dans le message de news:

Bonjour
Cette ligne va tres bien sauf que bien entendu il faut que tu
inscrives le dossier "destination" (qui existe deja)de ton choix et non
"ajeter"

J'ai semble-t-il précisé que j'avais aussi fait l'essai en créant
"manuellement" ledit répertoire.

1 Ton code = .Export "C:ajeterTest.gif", "GIF"

2 Mon dossier "ajeter" (créé manuellement) récupéré avec CopyPath =
C:ajeter (donc a priori rigoureusement identique à ton répertoire de
destination !)

3 En supposant que j'ai créé un dossier de destination identique au
tien, que je lance la macro (sans modif), que je sélectionne une plage,
que je la valide ... le fichier Gif, devrait bien se retrouver dans
"ajeter", non ?
Si oui, alors j'ai un bug ! Sinon, je suis indigne de ce forum ;-(

(je précise "récupéré avec CopyPath", càd, clic droit sur le dossier et
pas de doute sur l'orthographe de ce dernier, au cas où ...)

@+ ?

JP

.Export "C:MondossierdedestinationTest.gif", "GIF" '
Bogue +++++

Daniel

MichDenis
Un fichier exemple pour illustrer le fonctionnement.
Avec cet exemple, je n'ai aucun problème.

http://cjoint.com/?jEqa0Kc2sl

"j-pascal" a écrit dans le message de news:

Bizarre en effet
et en mettant:
.Export "C:Test.gif", "GIF"
tu as le meme bogue?

Oui !!!!
Ce truc me rend (presque) fou !

JP

Daniel
"j-pascal" a écrit dans le message de news:

Ton code = .Export "C:ajeterTest.gif", "GIF"
C:ajeter

"Daniel.j" a écrit dans le message de news:

Bonjour
Cette ligne va tres bien sauf que bien entendu il faut que tu
inscrives le dossier "destination" (qui existe deja)de ton choix et non
"ajeter"

J'ai semble-t-il précisé que j'avais aussi fait l'essai en créant
"manuellement" ledit répertoire.

1 Ton code = .Export "C:ajeterTest.gif", "GIF"

2 Mon dossier "ajeter" (créé manuellement) récupéré avec CopyPath >> C:ajeter (donc a priori rigoureusement identique à ton répertoire de
destination !)

3 En supposant que j'ai créé un dossier de destination identique au
tien, que je lance la macro (sans modif), que je sélectionne une plage,
que je la valide ... le fichier Gif, devrait bien se retrouver dans
"ajeter", non ?
Si oui, alors j'ai un bug ! Sinon, je suis indigne de ce forum ;-(

(je précise "récupéré avec CopyPath", càd, clic droit sur le dossier et
pas de doute sur l'orthographe de ce dernier, au cas où ...)

@+ ?

JP

.Export "C:MondossierdedestinationTest.gif", "GIF" '
Bogue +++++

Daniel

j-pascal
Bonsoir,

(Merci d'être revenu ;-) )

Si je ne crée pas le répertoire, j'ai bien le msg "Ce chemin n'existe pas"
Sinon j'ai un msg d'erreur (sous une forme inhabituelle) :
http://cjoint.com/?jEvfPgO00R

Ce pb commence à me contrarier ...
Pb Excel ? Windows ? Parefeu (qui gère les applications) ?
Si je trouve une piste, je me fais un plaisir de l'évoquer ici !

JP

"MichDenis" a écrit dans le message de news:

Un fichier exemple pour illustrer le fonctionnement.
Avec cet exemple, je n'ai aucun problème.

http://cjoint.com/?jEqa0Kc2sl

"j-pascal" a écrit dans le message de news:

Bizarre en effet
et en mettant:
.Export "C:Test.gif", "GIF"
tu as le meme bogue?

Oui !!!!
Ce truc me rend (presque) fou !

JP

Daniel
"j-pascal" a écrit dans le message de news:

Ton code = .Export "C:ajeterTest.gif", "GIF"
C:ajeter

"Daniel.j" a écrit dans le message de news:

Bonjour
Cette ligne va tres bien sauf que bien entendu il faut que tu
inscrives le dossier "destination" (qui existe deja)de ton choix et non
"ajeter"

J'ai semble-t-il précisé que j'avais aussi fait l'essai en créant
"manuellement" ledit répertoire.

1 Ton code = .Export "C:ajeterTest.gif", "GIF"

2 Mon dossier "ajeter" (créé manuellement) récupéré avec CopyPath >>> C:ajeter (donc a priori rigoureusement identique à ton répertoire de
destination !)

3 En supposant que j'ai créé un dossier de destination identique au
tien, que je lance la macro (sans modif), que je sélectionne une plage,
que je la valide ... le fichier Gif, devrait bien se retrouver dans
"ajeter", non ?
Si oui, alors j'ai un bug ! Sinon, je suis indigne de ce forum ;-(

(je précise "récupéré avec CopyPath", càd, clic droit sur le dossier et
pas de doute sur l'orthographe de ce dernier, au cas où ...)

@+ ?

JP

.Export "C:MondossierdedestinationTest.gif", "GIF" '
Bogue +++++

Daniel

1 2