[VBA] Calculate... des dépendants...

1 réponse
HD
Bonjour,

J'ai un classeur en liens OLE avec une comptabilité... les calculs sont
assez lourds du coups le calcul du classeur a été passé en manuel. Pour
avoir un minimum de calcul direct je voulais mettre dans l'événement
Workbook_SheetChange la fonction ActiveSheet.Calculate pour ne calculer que
la feuille en cours de modification... mais c'est encore trop lourd.

Je cherche donc une procédure qui permettrait en cas de changement d'une
valeur d'une cellule sur une feuille de ne calculer que les dépendants de
cette cellule et sur cette seule feuille active.

Avez vous un script ? Ou une solution ?

Merci d'avance pour votre aide
--
@+
HD

1 réponse

MichD
Bonjour,

A ) Tu passes ton fichier en "Calcul manuel" dans les options...

B ) Dans la feuille module de ta feuille, tu insères ce bout de code
'-----------------------------
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
On Error Resume Next
If Target.Dependents.HasFormula Then
Target.Dependents.Calculate
End If
End Sub
'-----------------------------

Regarde l'aide de VBA pour "Dependents" pour plus de précision.

MichD
--------------------------------------------
"HD" a écrit dans le message de groupe de discussion : iqimvs$2ig3$

Bonjour,

J'ai un classeur en liens OLE avec une comptabilité... les calculs sont
assez lourds du coups le calcul du classeur a été passé en manuel. Pour
avoir un minimum de calcul direct je voulais mettre dans l'événement
Workbook_SheetChange la fonction ActiveSheet.Calculate pour ne calculer que
la feuille en cours de modification... mais c'est encore trop lourd.

Je cherche donc une procédure qui permettrait en cas de changement d'une
valeur d'une cellule sur une feuille de ne calculer que les dépendants de
cette cellule et sur cette seule feuille active.

Avez vous un script ? Ou une solution ?

Merci d'avance pour votre aide
--
@+
HD