VBA cellule fusionnée et click souris

4 réponses
Droopy191
Bonjour,
J'ai 2 questions,

Q1
soit: A1:A12 cellules fusionnées

En fonction de la ligne cliquée je souhaite concatener les valeurs de
la ligne pour l'afficher dans un Form
par ex : A1 & B1 ou A3 & B3
pour la ligne 1 ca marche mais pas pour les autres lignes
A3 me renvoie une cahine vide au lieu de valeur de la cellule fusionnée

Comment faire en VBA pour connaitre la valeur de la cellule fusionnée?

Q2:
soit une feuille avec des cellules modifiables et des cellules
vérouillées et non selectionnables ( proprietés de la feuille
Enableselection = xlUnlockedCells )
Comment faire pour connaitre la cellule cliquée ( dans la zone vérouillée )?
L'évenement Workbook_SheetBeforeRightClick me renvoie la cellule active
et pas la cellule cliquée.

merci de votre aide

--
DR

4 réponses

...Patrick
Salut,

c'est pas vraiment une réponse mais tit conseil :
ne jamais utiliser la fusion de celules, c'est de la m....

sauf erreur, la valeur de cellule fusionnée , si tu insistes, est celle
contenue dans celle qui est la plus à gauche de ta fusion.

Patrick
"Droopy191" a écrit dans le message de news:
42b077b7$0$4491$
Bonjour,
J'ai 2 questions,

Q1
soit: A1:A12 cellules fusionnées

En fonction de la ligne cliquée je souhaite concatener les valeurs de la
ligne pour l'afficher dans un Form
par ex : A1 & B1 ou A3 & B3
pour la ligne 1 ca marche mais pas pour les autres lignes
A3 me renvoie une cahine vide au lieu de valeur de la cellule fusionnée

Comment faire en VBA pour connaitre la valeur de la cellule fusionnée?

Q2:
soit une feuille avec des cellules modifiables et des cellules vérouillées
et non selectionnables ( proprietés de la feuille Enableselection =
xlUnlockedCells )
Comment faire pour connaitre la cellule cliquée ( dans la zone
vérouillée )?
L'évenement Workbook_SheetBeforeRightClick me renvoie la cellule active et
pas la cellule cliquée.

merci de votre aide

--
DR

Droopy191
Salut,

sauf erreur, la valeur de cellule fusionnée , si tu insistes, est celle
contenue dans celle qui est la plus à gauche de ta fusion.

En effet, mais la zone de cellules fusionnées est variable suivant la
ligne.
( j'ai simplifié l'explication, zones fusionnées par ex A1:A2 , A3:A10,
A11:A12)

Je vais chercher un moyen de tester la fusion ou non et de récupérer
l'adresse de la cellule en haut à gauche. grnrgrn :-(

--
DR

AV
Comment faire en VBA pour connaitre la valeur de la cellule fusionnée?

MsgBox [A3].MergeArea.Range("A1").Value

AV

Droopy191
Merci pour le mergearea, mais comment je fait pour connaitre la cellule
en haut de la zone fusionnée.
La zone de cellules fusionnées est variable suivant la ligne.
( j'ai simplifié l'explication, zones fusionnées par ex A1:A2 , A3:A10,
A11:A12)

Comment faire en VBA pour connaitre la valeur de la cellule fusionnée?

MsgBox [A3].MergeArea.Range("A1").Value

--
DR