VBA => CommandBars de texte => récupération des données

smf-nft
Bonjour,

J'ai un petit souci et j'ai besoin de vos lumières.

j'ai créé une commandbar avec une zone de texte et un bouton.

mon problème c'est que je n'arrive pas à trouver comment faire pour faire
apparaitre le texte tapé dans cette zone dans ma macro.

j'explique => la macro est un petit moteur de recherche => j'ente un mot
dans la zone de texte de la barre que j'ai créé => j'appuie sur le bouton et
hop ça me fait ma recherche.

le seul truc c'est que je ne sais pas récupérer la valeur entrée dans la
zone de texte.

Merci beaucoup de vote aide.

Sébastien.

papou
Bonjour
Je vois mal ;-)
Comment est créée ta zone de texte dans ta barre d'outils ?
Cordialement
Pascal

[...]

smf-nft
Bonjour,

Eh bien je viens de me rendre compte que c'était ça qui posait problème :-)

finalement mon prblm n'est pas "comment ressortir la valeur d'un champ
texte", mais "Comment faire un champ texte dans une barre".

A priori, je peux faire un combobox mais il faudrait ajouter la valeur que
je rentre dedans dans le combobox.

voilà à quoi ressemble ma macro:

Sub Barre()

Dim MaBarre As CommandBar

Dim Btn1 As CommandBarButton
Dim Txt As CommandBarComboBox

Set MaBarre = CommandBars.Add("Barre", msoBarTop)
MaBarre.Visible = True

Set Btn1 = MaBarre.Controls.Add(1)
Set Txt = MaBarre.Controls.Add(2)

With Btn1
.Caption = "Bouton"
.Enabled = True
.OnAction = "Ma_Macro"
.Parameter = "1"
End With

End Sub

Comment puis-je faire ?

Merci beaucoup.

Sébastien.

[...]

Michel Pierron
Bonsoir smf-nft;

Sub Barre()
On Error Resume Next
DelBarre
[...]
With MaBarre.Controls.Add(Type:=msoControlComboBox, ID:=1)
.AddItem "Bonjour"
.AddItem "Comment ça va ?"
.AddItem "Merci"
.AddItem "Au revoir !"
.OnAction = "Test"
.ListIndex = 1
End With
MaBarre.Visible = True
End Sub

Sub Test()
MsgBox CommandBars("Barre").Controls(2).Text
End Sub

Sub DelBarre()
On Error Resume Next
CommandBars("Barre").Delete
End Sub

MP

[...]

smf-nft
Bonjour,

merci beaucoup de votre réponse.

Ce que je souhaite faire, c'est un petit moteur de recherche, de ce fait, je
ne veux pas avoir plusieurs choix mais juste une zone de texte dans laquelle
je puisse rentrer le mot que je souhaite.

Merci par avance de votre aide.

Sébastien.

[...]

Michel Pierron
Bonsoir smf-nft;
J'avions point tout compris.
[...]
' Ajout d'une zone de texte, la macro est exécutée
' dès que l'utilisateur appuie sur la touche Entrée.
Set Txt = MaBarre.Controls.Add(msoControlEdit)
Txt.OnAction = "Test"
Txt.Tag = "TBox1"
MaBarre.Visible = True
End Sub

Sub Test()
Dim Ctl As CommandBarComboBox, LeTexte As String
Set Ctl = CommandBars("Barre").FindControl(, , "TBox1")
LeTexte = Ctl.Text
If LeTexte <> "" Then MsgBox LeTexte
End Sub

Sub DelBarre()