[VBA] Comment mettre plusieurs conditions de comparaison dans un "IF" ?

2 réponses
Emile63
Bonjour =E0 tous,

Sur la base d'une s=E9lection de 5 cellules nomm=E9es,(et avec un nonm pour=
l'entier de la s=E9lection : [Cd=E9_Tous])je souhaiterais que si l'une d'e=
ntre-elles contient une donn=E9e le "IF" r=E9ponde VRAI
Pouvez-vous me dire comment r=E9soudre une comparaison avec plusieurs expre=
ssions dans un seul et m=EAme If, et est-ce qu'il y =E0 une limite?
Quelque chose dans ce style (qui ne fonctionne pas, =E9videmment) :-/=20

If Not IsEmpty([Cd=E9_Tous]) then... =20
Ou alors,=20
If Not IsEmpty([Cd=E9_A]) And Not IsEmpty([Cd=E9_B]) And Not IsEmpty([Cd=E9=
_C]) And Not IsEmpty([Cd=E9_D]) And Not IsEmpty([Cd=E9_E]) Then...

Merci d'avance pour votre aide,=20
Cordialement.
Emile

2 réponses

DanielCo
Bonsoir,
Adapte :
If Application.CountA([Cdé_Tous]) > 0 Then
MsgBox "Une cellule est non vide"
End If
Cordialement.
Daniel
Emile63 a écrit :
Bonjour à tous,

Sur la base d'une sélection de 5 cellules nommées,(et avec un nonm pour
l'entier de la sélection : [Cdé_Tous])je souhaiterais que si l'une
d'entre-elles contient une donnée le "IF" réponde VRAI Pouvez-vous me dire
comment résoudre une comparaison avec plusieurs expressions dans un seul et
même If, et est-ce qu'il y à une limite? Quelque chose dans ce style (qui ne
fonctionne pas, évidemment) :-/

If Not IsEmpty([Cdé_Tous]) then...
Ou alors,
If Not IsEmpty([Cdé_A]) And Not IsEmpty([Cdé_B]) And Not IsEmpty([Cdé_C]) And
Not IsEmpty([Cdé_D]) And Not IsEmpty([Cdé_E]) Then...

Merci d'avance pour votre aide,
Cordialement.
Emile
Emile63
Merci DanielCo pour ton aide :-)
Pourquoi me casser les neurones avec ces complications, quand la solution est si simple :-)