[VBA] Définir un Nom de plage en VBA - Probléme Incompréhensible

1 réponse
Tonic
Bonjour à tous,

Mon problème est de définir un nom de plage en vba:

(Insertion->Nom->Définir)
-Nom de la plage
DataZone
-Formule
=DECALER(DONNEES_BRUTES!$A$10;0;0;NBVAL(DONNEES_BRUTES!$A:$A)-1;7)

Traduction VBA (par l'interpréteur de macro) :
ActiveWorkbook.Names.Add Name:="DataZone",
RefersToR1C1:="=OFFSET(DONNEES_BRUTES!R10C1,0,0,COUNTA(DONNEES_BRUTES!C1)-1,7)"

Je fonctionne avec 2 instances d'excel : une courante (Application) et une
suppléméntaire que j'ai crée (Dim xlApp as New Excel.Application).

Avec xlsApp je me place sur le classeur qui m'interresse (il devient donc le
"ActiveWorkbook" dans l'instance xlApp ) et j'utilise le code suivant :

xls2.ActiveWorkbook.Names.Add Name:="DataZone",
RefersToR1C1:="=OFFSET(DONNEES_BRUTES!R10C1,0,0,COUNTA(DONNEES_BRUTES!C1)-1,7)"

Le probléme est que le compilateur dit que la formule que j'utilise contient
une erreur! J'ai tésté plusieurs fois la formule et elle est valide!!!!!!

Merci d'avance de votre aide,
Tonic

NB: l'erreur peut elle venir du fait que je travaille sur excel en
français????

1 réponse

Tonic
Oups, FAUTE DE FRAPPE ma ligne de code est plutot celle ci :

xlsApp.ActiveWorkbook.Names.Add Name:="DataZone",
RefersToR1C1:="=OFFSET(DONNEES_BRUTES!R10C1,0,0,COUNTA(DONNEES_BRUTES!C1)-1,7)"