(vba) enregistrer "sélection" en GIF

j-pascal
Bonjour,

Peut-on enregistrer une sélection en GIF ? J'ai essayé ce qui suit ... en
vain !

'------------------------------
Sub essai()

Sheets("Toto").Select
Range("A1:A10").Select
ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = "$A$1:$A$10"
Selection.Copy

Application.ScreenUpdating = False

Workbooks.Add
ActiveSheet.Paste

With ActiveSheet.ChartObjects.Add(0, 0, Selection.Width,
Selection.Height).Chart
.Paste
' .
End With

With ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 2")
.Activate
.Copy
End With

End Sub
'------------------------------

Merci !

Cordialement,

JP

j-pascal
Bonjour,

Superbe ! Merci.

J'ai modifié le path pour l'enregistrement, mais je me demande pourquoi dans
ton fichier, le *.Gif est enregistré sous MesDocuments alors que (sauf
erreur de ma part) rien n'indique la destination ?!

JP

Question subsidiaire ;-)

Dans le même classeur, je n'ai pas réussi à faire fonctionner ta macro :
"Défilement d'un texte dans une zone de texte". Ligne de débogage :
ActiveSheet.Shapes("monshape").TextFrame.Characters.Text = Left(t, 50)
Erreur d'exécution 438 - propriété ou méthode non gérée par cet objet !
Pourtant, si je sélectionne par enregistrement de macro, j'ai bien
"ActiveSheet.Shapes("monshape").Select". A l'exception du "Select", j'ai
bien la même forme !!

@+ ?

"Boisgontier" a écrit dans le message de
news: OAR6aAN$
[...]

j-pascal
Re,

Je suis très déçu et surtout très frustré. Je suis remonté à la "racine" de
ton lien, c'est à dire ici : http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/
... j'ai bien la table des matières, mais si je clic sur un sujet, j'obtiens
:
Not Found
The requested URL /pages_site/pages_site/Fonctions diverses.htm was not
found on this server.

Apache/ProXad [May 15 2007 17:32:33] Server at boisgontierjacques.free.fr
Port 80

Snif snif ;-(

Y-aurait-il un truc qui m'échappe ?

@+ !!!!!

Apache/ProXad [May 15 2007 17:32:33] Server at boisgontierjacques.free.fr
Port 80

[...]

JP- Masquer le texte des messages précédents -