VBA évenementielle

4 réponses
Michel MTO
reBonjour,

Comment puis je faire pour mettre dans une procèdure évènementielle (dans
une feuille), de manière à ce qu'une cellule s'incrémente automatiquement,
et se "décrémente", lorsque je rempli certaines cellules avec un certain
libéllé.

Je m'explique plus précisemment :

J'ai en colonne ceci :
L M M J V S D L M M J V S D L M
M J V S D représentant les jours dans le mois

en dessous j'ai des lignes de salariés, et je dois remplir, l'intersection
des lignes et des colonnes avec "CP" lorsqu'ils sont en congé.

J'aimerai que dans la colonne AL un total des cellules comportant "CP"
s'affiche pour chaque salarié, mais à condition que cette cellule avec "CP"
se situe dans une colonne S.

Pouvez vous m'aider ?

J'espère avoir été assez clair

Michel MTO

4 réponses

Caetera
"Michel MTO" a écrit dans le message de news:
4a5355e0$0$297$
reBonjour,

Comment puis je faire pour mettre dans une procèdure évènementielle (dans
une feuille), de manière à ce qu'une cellule s'incrémente automatiquement,
et se "décrémente", lorsque je rempli certaines cellules avec un certain
libéllé.

Je m'explique plus précisemment :

J'ai en colonne ceci :
L M M J V S D L M M J V S D L M
M J V S D représentant les jours dans le mois

en dessous j'ai des lignes de salariés, et je dois remplir, l'intersection
des lignes et des colonnes avec "CP" lorsqu'ils sont en congé.

J'aimerai que dans la colonne AL un total des cellules comportant "CP"
s'affiche pour chaque salarié, mais à condition que cette cellule avec "CP"
se situe dans une colonne S.

*******************
Je ne vois pas l'intérêt d'une proc évènementielle...

Les L;M;M... sont en ligne 1
En AL2 et recopie vers le bas
=SOMMEPROD((A2:AI2="CP")*($A$1:$AI$1="S"))

Etc
Michel MTO
Bonjour Caetera, et merci de te soucier de mon problème

Soit, ça me va, si cà marche.

La formule me retourne l'erreur suivante #N/A ??
Pb de format ? La fonction n'est elle pas dédiée pour les nombres ??

Michel

"Caetera" <EtiennePloufCahé@wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news:O1o1l1w$

"Michel MTO" a écrit dans le message de news:
4a5355e0$0$297$
> reBonjour,
>
> Comment puis je faire pour mettre dans une procèdure évènementielle

(dans
> une feuille), de manière à ce qu'une cellule s'incrémente

automatiquement,
> et se "décrémente", lorsque je rempli certaines cellules avec un certain
> libéllé.
>
> Je m'explique plus précisemment :
>
> J'ai en colonne ceci :
> L M M J V S D L M M J V S D L

M
> M J V S D représentant les jours dans le mois
>
> en dessous j'ai des lignes de salariés, et je dois remplir,

l'intersection
> des lignes et des colonnes avec "CP" lorsqu'ils sont en congé.
>
> J'aimerai que dans la colonne AL un total des cellules comportant "CP"
> s'affiche pour chaque salarié, mais à condition que cette cellule avec

"CP"
> se situe dans une colonne S.

*******************
Je ne vois pas l'intérêt d'une proc évènementielle...

Les L;M;M... sont en ligne 1
En AL2 et recopie vers le bas
=SOMMEPROD((A2:AI2="CP")*($A$1:$AI$1="S"))

Etc

LSteph
Bonjour,

Dans le contexte que tu indiquais
sauf si des cellules de la plage indiquée contiennent déjà #NA
la formule indiquée par Caetera fonctionne bien chez moi
est-tu sûr d'avoir le contenu texte que tu évoques?
ou de ne pas avoir deux matrices de dimension différente dans ta
formule?
ou encore quelque espace avant ou après le S ou le CP ?

--
lSteph

On 7 juil, 16:59, "Michel MTO" wrote:
Bonjour Caetera, et merci de te soucier de mon problème

Soit, ça me va, si cà marche.

La formule me retourne l'erreur suivante #N/A ??
Pb de format ? La fonction n'est elle pas dédiée pour les nombres ??

Michel

"Caetera" <EtiennePloufCahé@wanadoo.fr> a écrit dans le message denew s:O1o1l1w$

> "Michel MTO" a écrit dans le message de new s:
> 4a5355e0$0$297$
> > reBonjour,

> > Comment puis je faire pour mettre dans une procèdure évènementi elle
(dans
> > une feuille), de manière à ce qu'une cellule s'incrémente
automatiquement,
> > et se "décrémente", lorsque je rempli certaines cellules avec un certain
> > libéllé.

> > Je m'explique plus précisemment :

> > J'ai en colonne ceci :
> > L    M    M    J    V    S    D    L    M    M    J    V    S    D    L
M
> > M    J    V    S    D représentant les jours dans l e mois

> > en dessous j'ai des lignes de salariés, et je dois remplir,
l'intersection
> > des lignes et des colonnes avec "CP" lorsqu'ils sont en congé.

> > J'aimerai que dans la colonne AL un total des cellules comportant "CP "
> > s'affiche pour chaque salarié, mais à condition que cette cellule avec
"CP"
> > se situe dans une colonne S.

> *******************
> Je ne vois pas l'intérêt d'une proc évènementielle...

> Les L;M;M... sont en ligne 1
> En AL2 et recopie vers le bas
> =SOMMEPROD((A2:AI2="CP")*($A$1:$AI$1="S"))

> Etc- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Michel MTO
Merci LSteph,

Effectivement tu avais raison j'avais deux matrices de dimension différente
dans ma formule.

Avec toutes mes excuses

Merci à vous deux

Michel

"LSteph" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Dans le contexte que tu indiquais
sauf si des cellules de la plage indiquée contiennent déjà #NA
la formule indiquée par Caetera fonctionne bien chez moi
est-tu sûr d'avoir le contenu texte que tu évoques?
ou de ne pas avoir deux matrices de dimension différente dans ta
formule?
ou encore quelque espace avant ou après le S ou le CP ?

--
lSteph

On 7 juil, 16:59, "Michel MTO" wrote:
Bonjour Caetera, et merci de te soucier de mon problème

Soit, ça me va, si cà marche.

La formule me retourne l'erreur suivante #N/A ??
Pb de format ? La fonction n'est elle pas dédiée pour les nombres ??

Michel

"Caetera" <EtiennePloufCahé@wanadoo.fr> a écrit dans le message

denews:O1o1l1w$

> "Michel MTO" a écrit dans le message de news:
> 4a5355e0$0$297$
> > reBonjour,

> > Comment puis je faire pour mettre dans une procèdure évènementielle
(dans
> > une feuille), de manière à ce qu'une cellule s'incrémente
automatiquement,
> > et se "décrémente", lorsque je rempli certaines cellules avec un

certain
> > libéllé.

> > Je m'explique plus précisemment :

> > J'ai en colonne ceci :
> > L M M J V S D L M M J V S D L
M
> > M J V S D représentant les jours dans le mois

> > en dessous j'ai des lignes de salariés, et je dois remplir,
l'intersection
> > des lignes et des colonnes avec "CP" lorsqu'ils sont en congé.

> > J'aimerai que dans la colonne AL un total des cellules comportant "CP"
> > s'affiche pour chaque salarié, mais à condition que cette cellule avec
"CP"
> > se situe dans une colonne S.

> *******************
> Je ne vois pas l'intérêt d'une proc évènementielle...

> Les L;M;M... sont en ligne 1
> En AL2 et recopie vers le bas
> =SOMMEPROD((A2:AI2="CP")*($A$1:$AI$1="S"))

> Etc- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -