VBA Excel 2003 - Masquer ou démasquer des colonnes en mode plan

6 réponses
Jacques
Bonjour,

Je ne trouve pas la fonction qui permet de masquer ou démasquer des colonnes
groupées dans le mode plan. Je voudrais masquer ou démasquer tout un niveau
ou seulement certaines colonnes de ce niveau. L'enregistreur de macro
n'enregistre pas cette action

Merci pour votre aide

6 réponses

Daniel.C
Bonsoir.
ActiveSheet.Outline.ShowLevels 0, 1
affiche seulement le premier niveau de colonnes du plan.
Daniel
"Jacques" <none> a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Je ne trouve pas la fonction qui permet de masquer ou démasquer des
colonnes
groupées dans le mode plan. Je voudrais masquer ou démasquer tout un
niveau
ou seulement certaines colonnes de ce niveau. L'enregistreur de macro
n'enregistre pas cette action

Merci pour votre aide

Jacques
merci mais cela affiche ou masque toutes les colonnes d'un niveau

si j'ai 2 ensemble de colonnes groupées, comment afficher ou masquer un seul
groupe, comme si manuellement je cliquais sur le + ou le - des symboles du
plan au lieu de 1 ou 2 du coin gauche?

merci

"Daniel.C" a écrit dans le message de groupe de
discussion : uidzp#
Bonsoir.
ActiveSheet.Outline.ShowLevels 0, 1
affiche seulement le premier niveau de colonnes du plan.
Daniel
"Jacques" <none> a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Je ne trouve pas la fonction qui permet de masquer ou démasquer des
colonnes
groupées dans le mode plan. Je voudrais masquer ou démasquer tout un
niveau
ou seulement certaines colonnes de ce niveau. L'enregistreur de macro
n'enregistre pas cette action

Merci pour votre aide

Daniel.C
Je suis sec !
"Jacques" <none> a écrit dans le message de news:
%
merci mais cela affiche ou masque toutes les colonnes d'un niveau

si j'ai 2 ensemble de colonnes groupées, comment afficher ou masquer un
seul
groupe, comme si manuellement je cliquais sur le + ou le - des symboles
du
plan au lieu de 1 ou 2 du coin gauche?

merci

"Daniel.C" a écrit dans le message de groupe de
discussion : uidzp#
Bonsoir.
ActiveSheet.Outline.ShowLevels 0, 1
affiche seulement le premier niveau de colonnes du plan.
Daniel
"Jacques" <none> a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Je ne trouve pas la fonction qui permet de masquer ou démasquer des
colonnes
groupées dans le mode plan. Je voudrais masquer ou démasquer tout un
niveau
ou seulement certaines colonnes de ce niveau. L'enregistreur de macro
n'enregistre pas cette action

Merci pour votre aide

Philippe.R
Bonjour,
Selon mes archives, il me semble qu'il faut faire appel aux macros d'Excel4,
avec quelque chose qui ressemble plus ou moins à :

ExecuteExcel4Macro "SHOW.DETAIL(1,6,FALSE,,20)

pour masquer, avec TRUE pour afficher.
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"Daniel.C" a écrit dans le message de
news:%
Je suis sec !
"Jacques" <none> a écrit dans le message de news:
%
merci mais cela affiche ou masque toutes les colonnes d'un niveau

si j'ai 2 ensemble de colonnes groupées, comment afficher ou masquer un
seul
groupe, comme si manuellement je cliquais sur le + ou le - des symboles
du
plan au lieu de 1 ou 2 du coin gauche?

merci

"Daniel.C" a écrit dans le message de groupe de
discussion : uidzp#
Bonsoir.
ActiveSheet.Outline.ShowLevels 0, 1
affiche seulement le premier niveau de colonnes du plan.
Daniel
"Jacques" <none> a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Je ne trouve pas la fonction qui permet de masquer ou démasquer des
colonnes
groupées dans le mode plan. Je voudrais masquer ou démasquer tout un
niveau
ou seulement certaines colonnes de ce niveau. L'enregistreur de macro
n'enregistre pas cette action

Merci pour votre aide

Daniel.C
Le problème vient du fait que tu ne peux avoir qu'un plan par feuille. La
commande "Créer un plan" (XL2007) ou "Données / Grouper et créer un plan /
Paramètres" (XL2003) efface le plan précédent. Tu peux grouper des lignes à
différents de la feuille, mais à ma connaissance, tu ne peux qu'afficher ou
masquer le détail. Si tu as créé plusieurs groupes, il faut indiquer la
dernière ligne ou colonne du groupe :
Columns(8).ShowDetail = False
(Merci à Philippe.R qui m'a indiqué la voie)
Daniel
"Jacques" <none> a écrit dans le message de news:
%
merci mais cela affiche ou masque toutes les colonnes d'un niveau

si j'ai 2 ensemble de colonnes groupées, comment afficher ou masquer un
seul
groupe, comme si manuellement je cliquais sur le + ou le - des symboles
du
plan au lieu de 1 ou 2 du coin gauche?

merci

"Daniel.C" a écrit dans le message de groupe de
discussion : uidzp#
Bonsoir.
ActiveSheet.Outline.ShowLevels 0, 1
affiche seulement le premier niveau de colonnes du plan.
Daniel
"Jacques" <none> a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Je ne trouve pas la fonction qui permet de masquer ou démasquer des
colonnes
groupées dans le mode plan. Je voudrais masquer ou démasquer tout un
niveau
ou seulement certaines colonnes de ce niveau. L'enregistreur de macro
n'enregistre pas cette action

Merci pour votre aide

Jacques
ok merci je vais essayer

"Daniel.C" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
Le problème vient du fait que tu ne peux avoir qu'un plan par feuille. La
commande "Créer un plan" (XL2007) ou "Données / Grouper et créer un plan /
Paramètres" (XL2003) efface le plan précédent. Tu peux grouper des lignes à
différents de la feuille, mais à ma connaissance, tu ne peux qu'afficher ou
masquer le détail. Si tu as créé plusieurs groupes, il faut indiquer la
dernière ligne ou colonne du groupe :
Columns(8).ShowDetail = False
(Merci à Philippe.R qui m'a indiqué la voie)
Daniel
"Jacques" <none> a écrit dans le message de news:
%
merci mais cela affiche ou masque toutes les colonnes d'un niveau

si j'ai 2 ensemble de colonnes groupées, comment afficher ou masquer un
seul
groupe, comme si manuellement je cliquais sur le + ou le - des symboles
du
plan au lieu de 1 ou 2 du coin gauche?

merci

"Daniel.C" a écrit dans le message de groupe de
discussion : uidzp#
Bonsoir.
ActiveSheet.Outline.ShowLevels 0, 1
affiche seulement le premier niveau de colonnes du plan.
Daniel
"Jacques" <none> a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Je ne trouve pas la fonction qui permet de masquer ou démasquer des
colonnes
groupées dans le mode plan. Je voudrais masquer ou démasquer tout un
niveau
ou seulement certaines colonnes de ce niveau. L'enregistreur de macro
n'enregistre pas cette action

Merci pour votre aide