VBA - FileSearch

Patrick
Bonjour,

En utilisant FileSearch, y a-t-il un moyen (un paramètre) pour que les
fichiers cachés soient aussi comptés ?

Merci pour votre aide.

--
Patrick

michdenis
| En utilisant FileSearch, y a-t-il un moyen (un paramètre)
| pour que les fichiers cachés soient aussi comptés ?

Je ne crois pas... qu'est-ce que tu tentes de faire ?
Patrick
Je souhaite compter le nombre de fichier dans un répertoire et tous ses
sous-répertoires. Jusqu'à maintenant j'utilisait le FileSystemObject mais
j'étais obligé de traiter chaque répertoire un par un. Avec FileSearch il n'y
a pas cette contrainte, par contre il ne compte pas les fichiers marqués
comme cachés.

--
Patrick

"michdenis" wrote:

| En utilisant FileSearch, y a-t-il un moyen (un paramètre)
| pour que les fichiers cachés soient aussi comptés ?

Je ne crois pas... qu'est-ce que tu tentes de faire ?

Daniel.C
Bonsoir.
Mets le code suivant dans un module :

Public NbFich
Sub CompteFichiers()
'Credit JB
NbFich = 0
racine = "e:donneesdanielmpfeTCDMP" 'Mets ici ton dossier
pricipal
Set dossier_racine = fso.getfolder(racine)
Lit_dossier dossier_racine
MsgBox NbFich
End Sub
Sub Lit_dossier(ByRef dossier)
For Each d In dossier.SubFolders
Lit_dossier d
Next
For Each f In dossier.Files
NbFich = NbFich + 1
Next
End Sub

Cordialement.
Daniel

[...]

Patrick
Je suis d'accord avec toi. C'est ce que je faisais jusqu'à maintenant.
Merci.

--
Patrick