VBA Francais => vbA Anglais dans EXcel 5.

FILK
Bonjour,

J'ai récupéré un fichier Excel 5 dont le code exemple est extrement
précieux. Dés que j'ouvre le fichier, Excel traduit XL FR => XL EN.
Ca ne m'aurait posé aucun problème ce code marchait correctement ...mis ce
n'est pas le cas et je me dois d'atudier le code source et non le code
traduit.

Pour m'en sortir j'ai deux solutions :

- obtenir du code vba sans ouvrir un fichier XL (genre ADO/DAO dans excel)
=> ???
- ou obtenir d'excel qu'il ne traduise pas le code VBA en anglais => ???

Merci d'avance à la bonne ame qui me mettra sur la voie.

Philippe.

Ange Ounis
- ou obtenir d'excel qu'il ne traduise pas le code VBA en anglais => ???

En désactivant les macros ? Mais je ne me souviens pas du tout si on pouvait
faire ça dans Excel 5.0/95..

Ange Ounis