VBA : imprimer un fichier Word

2 réponses
Jac
Bonjour à tous,

depuis Excel, j'ouvre un modèle Word et j'aimerais l'imprimer.
Pour le moment, j'en suis à
--------------------------------
Set Wd = CreateObject("Word.Application")
Wd.Visible = True
Set Dc = Wd.Documents.Add(ActiveWorkbook.Path & "\Lettre1.dot")

' ici j'aimerais lancer l'impression

Dc.Documents.Close
Set Dc = Nothing: Set Wd = Nothing

'ici j'aimerais fermer l'application Word pour éviter d'en avoir une
multitude ouverts
--------------------------------

Question subsidiaire : si Word est déjà ouvert, puis-je utiliser la session
ouverte (comment ?) ou dois-je à chaque fois créer un objet Word ?

Merci d'avance à qui me mettra sur la voie.

Jac

2 réponses

JB
Bonjour,

Dc.PrintOut

JB

On 27 juil, 04:01, "Jac" wrote:
Bonjour à tous,

depuis Excel, j'ouvre un modèle Word et j'aimerais l'imprimer.
Pour le moment, j'en suis à
--------------------------------
Set Wd = CreateObject("Word.Application")
Wd.Visible = True
Set Dc = Wd.Documents.Add(ActiveWorkbook.Path & "Lettre1.dot")

' ici j'aimerais lancer l'impression

Dc.Documents.Close
Set Dc = Nothing: Set Wd = Nothing

'ici j'aimerais fermer l'application Word pour éviter d'en avoir une
multitude ouverts
--------------------------------

Question subsidiaire : si Word est déjà ouvert, puis-je utiliser la s ession
ouverte (comment ?) ou dois-je à chaque fois créer un objet Word ?

Merci d'avance à qui me mettra sur la voie.

Jac

Merci JB,

je buttais avec Dc.Documents.Printout...

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dc.PrintOut

JB

On 27 juil, 04:01, "Jac" wrote:
Bonjour à tous,

depuis Excel, j'ouvre un modèle Word et j'aimerais l'imprimer.
Pour le moment, j'en suis à
--------------------------------
Set Wd = CreateObject("Word.Application")
Wd.Visible = True
Set Dc = Wd.Documents.Add(ActiveWorkbook.Path & "Lettre1.dot")

' ici j'aimerais lancer l'impression

Dc.Documents.Close
Set Dc = Nothing: Set Wd = Nothing

'ici j'aimerais fermer l'application Word pour éviter d'en avoir une
multitude ouverts
--------------------------------

Question subsidiaire : si Word est déjà ouvert, puis-je utiliser la
session
ouverte (comment ?) ou dois-je à chaque fois créer un objet Word ?

Merci d'avance à qui me mettra sur la voie.

Jac