VBA et liaisons

2 réponses
jieme
Bonjour,

Je suis débutant en vba et j'ai un peu de mal avec ce problème...

A partir d 'un fichier Word avec des tableaux et graphiques provenant de
Excel (collage avec liaison)
par exemple toto.doc et toto.xls

Je copie le fichier Word avec un nouveau nom par exemple titi.doc et je
voudrais que les
liens soient actualisés avec un fichier Excel titi.xls qui existe et qui a
la même structure que toto.xls

J'ai essayé avec ChangeLink mais je n'arrive pas à le faire fonctionner dans
Word...

Comment faire afficher en vba les codes de champs dans le document
(l'équivalent de la commande basculer les codes de champs), ce qui me
permettrait de faire un "remplacer" du texte du nom du fichier .xls ?

Merci d'avance

2 réponses

Circé
Bonjour,

Je pense qu'effectivement, le recherche-remplace est la meilleure
solution.
Pour afficher les codes de champ :
ActiveDocument.ActiveWindow.View.ShowFieldCodes = True

Circé
http://faqword.com

jieme a exprimé avec précision :
Bonjour,

Je suis débutant en vba et j'ai un peu de mal avec ce problème...

A partir d 'un fichier Word avec des tableaux et graphiques provenant de
Excel (collage avec liaison)
par exemple toto.doc et toto.xls

Je copie le fichier Word avec un nouveau nom par exemple titi.doc et je
voudrais que les
liens soient actualisés avec un fichier Excel titi.xls qui existe et qui a la
même structure que toto.xls

J'ai essayé avec ChangeLink mais je n'arrive pas à le faire fonctionner dans
Word...

Comment faire afficher en vba les codes de champs dans le document
(l'équivalent de la commande basculer les codes de champs), ce qui me
permettrait de faire un "remplacer" du texte du nom du fichier .xls ?

Merci d'avance

jieme
Merci bien, cela marche.

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je pense qu'effectivement, le recherche-remplace est la meilleure
solution.
Pour afficher les codes de champ :
ActiveDocument.ActiveWindow.View.ShowFieldCodes = True

Circé
http://faqword.com

jieme a exprimé avec précision :
Bonjour,

Je suis débutant en vba et j'ai un peu de mal avec ce problème...

A partir d 'un fichier Word avec des tableaux et graphiques provenant de
Excel (collage avec liaison)
par exemple toto.doc et toto.xls

Je copie le fichier Word avec un nouveau nom par exemple titi.doc et je
voudrais que les
liens soient actualisés avec un fichier Excel titi.xls qui existe et qui
a la même structure que toto.xls

J'ai essayé avec ChangeLink mais je n'arrive pas à le faire fonctionner
dans Word...

Comment faire afficher en vba les codes de champs dans le document
(l'équivalent de la commande basculer les codes de champs), ce qui me
permettrait de faire un "remplacer" du texte du nom du fichier .xls ?

Merci d'avance