VBA et mail

4 réponses
Ludo973
Bonjour,

J’ai 2 questions concernant les macros sur excel avec les mails

1 - j’ai un tableau avec des colonne A, B, C

A = « nom »
B = « adresse mail »
C = « texte »

Je souhaiterai mettre en forme une macro pour envoyer des mails de type à chaque contact de la colonne B

cher « nom »,
« texte »
Cordialement.

2 - Je souhaiterai mettre un bouton dans chacun de mes onglets pour envoyer celui-ci à un contact unique (si possible au format pdf)

pourriez vous m’indiquer comment faire ?

Je suis sur excel 365 pour mac

Merci pour vos réponses

4 réponses

MichD
Bonjour,

Regarde à cette adresse, tu as des exemples de code avec un Mac.

http://www.rondebruin.nl/mac/section2.htm
JièL
Bonjour/soir

pour moi ça s'appelle un mailing et Word sait très bien gérer ça (et
envoyer les mails via Outlook), pas besoin de maquereau pour ça :-).

--
JièL AMIS(*)

Anti Macro Inutilement Superfétatoire

Le 23/04/2016 22:31, Ludo973 a écrit :
Bonjour,

J’ai 2 questions concernant les macros sur excel avec les mails

1 - j’ai un tableau avec des colonne A, B, C

A = « nom »
B = « adresse mail »
C = « texte »

Je souhaiterai mettre en forme une macro pour envoyer des mails de type à chaque
contact de la colonne B

cher « nom »,
« texte »
Cordialement.

2 - Je souhaiterai mettre un bouton dans chacun de mes onglets pour envoyer
celui-ci à un contact unique (si possible au format pdf)

pourriez vous m’indiquer comment faire ?

Je suis sur excel 365 pour mac

Merci pour vos réponses

ludo973
Le samedi 23 Avril 2016 à 22:35 par MichD :
Bonjour,

Regarde à cette adresse, tu as des exemples de code avec un Mac.

http://www.rondebruin.nl/mac/section2.htm

Merci MichD, j'irai regarder ce site
ludo973
Le samedi 23 Avril 2016 à 23:21 par JièL :
Bonjour/soir

pour moi ça s'appelle un mailing et Word sait très bien
gérer ça (et
envoyer les mails via Outlook), pas besoin de maquereau pour ça :-).

--
JièL AMIS(*)

Anti Macro Inutilement Superfétatoire

Le 23/04/2016 22:31, Ludo973 a écrit :
Bonjour,

J’ai 2 questions concernant les macros sur excel avec les mails

1 - j’ai un tableau avec des colonne A, B, C

A = « nom »
B = « adresse mail »
C = « texte »

Je souhaiterai mettre en forme une macro pour envoyer des mails de type
à chaque
contact de la colonne B

cher « nom »,
« texte »
Cordialement.

2 - Je souhaiterai mettre un bouton dans chacun de mes onglets pour envoyer
celui-ci à un contact unique (si possible au format pdf)

pourriez vous m’indiquer comment faire ?

Je suis sur excel 365 pour mac

Merci pour vos réponses

Merci JièL,
Pour faire un publipostage avec word, , il faut avoir outlook en application mail par défaut ce qui est impossible pour moi (outlook est beaucoup trop instable).