[VBA] - Manipuler des "chapitres"

2 réponses
gary
Bonjour

Existe-t-il des objets correspondant aux chapitres tels qu'ils apparaissent
dans le mode plan ?
Y-a-t-il une collection des "chapitres" de niveau 1, des "chapitres" de
niveau 2

J'entend par chapitre, l'ensemble des paragraphes qui sont placés sous un
titre.

Connaissez-vous une bonne source d'information sur VBA dans word... je
bricole dans Excel, mais je ne peut même pas me qualifier de bricoleur en
word....

Merci
Gary

2 réponses

Anacoluthe
Bonjour !

'gary' nous a écrit ...
Existe-t-il des objets correspondant aux chapitres tels qu'ils apparaissent
dans le mode plan ?
Y-a-t-il une collection des "chapitres" de niveau 1, des "chapitres" de
niveau 2
J'entend par chapitre, l'ensemble des paragraphes qui sont placés sous un
titre.

Non, il n'y a pas de tel objet vba dans le modèle objet Word.

Les niveaux* hiérarchiques sont une propriété des styles* des paragraphes*
des titres. Il est relativement simple de définir un Range* chapitre débutant
au § de niveau N et finissant au prochain § de niveau N ou à défaut à
la fin du document.

Anacoluthe
« Seul l'écrivain médiocre est toujours à son meilleur niveau. »
- Somerset MAUGHAM

Geo

Existe-t-il des objets correspondant aux chapitres tels qu'ils apparaissent dans le
mode plan ?
Y-a-t-il une collection des "chapitres" de niveau 1, des "chapitres" de niveau 2
J'entend par chapitre, l'ensemble des paragraphes qui sont placés sous un titre.

Non, il n'y a pas de tel objet vba dans le modèle objet Word.

Les niveaux* hiérarchiques sont une propriété des styles* des paragraphes*
des titres. Il est relativement simple de définir un Range* chapitre débutant
au § de niveau N et finissant au prochain § de niveau N ou à défaut à
la fin du document.

On doit même pouvoir définir sa propre collection de chapitres.

--
A+