[VBA] A l'ouverture d'un classeur, détecter la demande de mot de passe et le remplir le cas échéant

1 réponse
HD
Bonjour,

J'ai une macro qui ouvre certains classeurs pour faire des traitements.
Parmi ces classeurs, j'en ai qui peuvent avoir un mot de passe à
l'ouverture. Il me faudrait pouvoir ouvrir tous les classeurs et lorsque
la macro détecte qu'un classeur demande un mot de passe lui entrer le
mot de passe (qui est prédéfini et est le même pour tous les classeurs
de ce type lorsqu'ils ont un mot de passe... ça n'est pas systématique).

Merci d'avance pour votre aide.

@+
HD

1 réponse

MichD
Bonjour,

Dim File as string
File = "c:usersdenisdocumentsClasseur1.xlsm"

Workbooks.Open Filename:=File, Password:="toto"

Tu saisis le mot de passe que tu as utilisé en remplacement de "toto".
Même si le fichier n'a pas de mot de passe, cela ne n'empêche pas d'ouvrir
et les autres fichiers avec mot de passe trouveront leur compte...