VBA. Ouvrir Word sans les macros

HD
Bonjour,

Comment peut on ouvrir Word (pour moi le Word 97) sans activer les macros ?
Macros qui peuvent éventuellement être dans le Normal.dot...

Merci d'avance pour votre aide.
--
@+
HD

AB
Bonjour,
Extrait de l'aide :
Démarrer Word et empêcher le chargement automatique des compléments (macro
complémentaire : programme complémentaire qui ajoute des commandes
personnalisées ou des fonctions personnalisées à Microsoft Office.) et des
modèles globaux (y compris le modèle Normal). Le commutateur /a verrouille
également les fichiers de paramètres.
AB

HD wrote:
> [...]
papou
Bonjour
Bien qu'étant sur un forum dédié à Excel :
Soit ouvrir le document Word en maintenant la touche SHIFT appuyée
Soit créer un raccourci vers Word et y intégrer le commutateur /m soit :
"C:Program FilesMicrosoft OfficeOfficeWinword.exe" /m

Cordialement
Pascal

?

Macros qui peuvent éventuellement être dans le Normal.dot...

Merci d'avance pour votre aide.
--
@+
HD

HD
Bien qu'étant sur un forum dédié à Excel :
Ma macro ouvre Word à partir d'Excel pour impimer une série de fichiers Word

et Excel...

Soit ouvrir le document Word en maintenant la touche SHIFT appuyée
Soit créer un raccourci vers Word et y intégrer le commutateur /m
Je voudrais ouvrir le document en VBA...

soit : "C:Program FilesMicrosoft OfficeOfficeWinword.exe" /m
Ok. Mais comment appliquer ce commutateur avec ma méthode d'ouverture de

document Word ? Voilà comment je procède:

Set wd = CreateObject("Word.application")
Set doc = wd.Documents.Open(FileName:=Fic)

--
@+
HD

Nico
utiliser la commande wordbasic disableautomacros 1 qui n'a pas d'équivalents
VBA (pour word 97)

ce qui donnerait :
Set wd = CreateObject("Word.application")
wd.wordbasic.disableAutoMacros 1
Set doc = wd.Documents.Open(FileName:=Fic)

pour activer :
wordbasic.disableAutoMacros 0

Nico