[VBA] Précision des calculs

Microsoft VBA Excel
Bonjour,

comment en VBA demander à Excel de tester l'égalité entre 2 variables avec
un certain degré d'erreur ?

Exemple : si toto = titi à 0,5 près, alors ok

Merci d'avance.

Gilles MOUGNOZ
[...]

Bonjour, "Microsoft VBA Excel" (?)

Voyons le problème autrement: il s'agit de savoir si la différence entre les
deux variables est inférieur à 0,5.

If Fix(toto-titi)<0,5 Then

Voili, voilou...

Bonne continuation

Microsoft VBA Excel
Merci Gilles !

ça marche super ! Cette réponse me fait naître une question :
quelle différence entre Int et Fix ?
Pourquoi utiliser Fix dans ce cas ?

"Gilles MOUGNOZ" a écrit dans le message de news:
OQohE$
[...]

Gilles MOUGNOZ
Merci Gilles !
ça marche super ! Cette réponse me fait naître une question :
quelle différence entre Int et Fix ?
Pourquoi utiliser Fix dans ce cas ?

Re-bonjour,

Sélectionne Fix dans ton code et appuie sur F1, tu auras toutes les infos
que tu souhaites.
Par contre, en le faisant moi-même, je me rends compte que mon code ne te
convient pas du tout !
Ce n'est ni la fonction Fix ni la fonction Int qu'il faut utiliser mais la
fonction Abs.
Celle-ci te renverra la valeur absolue de la différence et non sa valeur
entière, ce qui ne correspond pas du tout à ton cas.
Désolé...

Bonne continuation