VBA; Procédure qui empêche ponctuellement le lancement de: Workbook_Open

3 réponses
Emile63
Bonjour =E0 tous,

J'ai un classeur [Historique] qui lance un certain nombre de proc=E9dures =
=E0 l'ouverture de celui-ci depuis son Workbook_Open

Un second classeur acc=E8de par VBA =E0 ce premier pour y ins=E9rer quelque=
s donn=E9es d'historique puis le referme aussit=F4t.=20
Malheureusement =E0 l'ouverture du classeur [Historique] depuis l'autre cla=
sseur, la proc. Workbook_Open se lance et bloque tout le toutim. :-(

Existe t'il un moyen de bloquer momentan=E9ment "Workbook_Open" depuis une =
macro avec le lancement du second classeur ?

Merci d'avance pour votre aide et pr=E9cieux conseils.
cordialement,
Emile

3 réponses

MichD
Bonjour,

Avant d'accéder au fichier c'est-à-dire de l'ouvrir, ajoute à la ligne
précédente dans ton code : Application.EnableEvents = False

Tu ouvres ton fichier et tu remets Application.EnableEvents = True

Michd
MichD
De mémoire, si ta version Excel est plus ancienne qu'Excel 2003, ce que
je t'ai proposé ne s'applique pas!

MichD
Emile63
Bonjour MichD,

Je travaille avec Excel 2003

Ta solution fonctionne bien, je te remercie pour ton aide, et pour ta sollicitude.
Cordialement,
Emile