(vba) protection des zones nommées

2 réponses
j-pascal
Bonsoir,

Dans la zone d'adresse (?) située à gauche de la barre de formules
apparaissent les noms ...
Je viens de me rendre compte que l'utilisateur peut sélectionner ces noms et
les renommer (c'est d'ailleurs comme ça que je nomme mes Plages depuis peu)
!
Comme mes macros font référence à ces noms, j'imagine que cela va avoir des
conséquences sur l'exécution du code !
Mes Feuilles sont protégées, mon classeur aussi (via vba), le code n'est
accessible que par MdP, les procédures sont Private et donc invisibles ...
reste (à défaut de trouver autre chose !) ce petit truc qui traîne !

Peut-on rendre les noms invisibles, ou les protéger ?

Merci d'avance pour vos lumières...

--
Cordialement @+
JP

2 réponses

JB
ReBonsoir,

ActiveWorkbook.Names.Add Name:="xxx", RefersToR1C1:="=Sheet1!R1C1",
Visible:úlse

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/noms.htm#NommerVBA

JB

On 14 sep, 22:01, "j-pascal" wrote:
Bonsoir,

Dans la zone d'adresse (?) située à gauche de la barre de formules
apparaissent les noms ...
Je viens de me rendre compte que l'utilisateur peut sélectionner ces no ms et
les renommer (c'est d'ailleurs comme ça que je nomme mes Plages depuis peu)
!
Comme mes macros font référence à ces noms, j'imagine que cela va a voir des
conséquences sur l'exécution du code !
Mes Feuilles sont protégées, mon classeur aussi (via vba), le code n' est
accessible que par MdP, les procédures sont Private et donc invisibles ...
reste (à défaut de trouver autre chose !) ce petit truc qui traîne !

Peut-on rendre les noms invisibles, ou les protéger ?

Merci d'avance pour vos lumières...

--
Cordialement @+
JP

j-pascal
Re,

J'ai consulté ton fichier, mais je ne comprends pas comment fonctionne ton
présent conseil ...
"ActiveWorkbook.Names.Add Name:=" n'est-il pas sensé renommer le classeur
(je dis peut-être une grosse bêtise !) ? Si oui, moi je parle des zones
nommées sur mes différentes feuilles ... et qui apparaissent dans ladite
fenêtre ...

@+ ?

JP

"JB" a écrit dans le message de news:

ReBonsoir,

ActiveWorkbook.Names.Add Name:="xxx", RefersToR1C1:="=Sheet1!R1C1",
Visible:úlse

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/noms.htm#NommerVBA

JB

On 14 sep, 22:01, "j-pascal" wrote:
Bonsoir,

Dans la zone d'adresse (?) située à gauche de la barre de formules
apparaissent les noms ...
Je viens de me rendre compte que l'utilisateur peut sélectionner ces noms
et
les renommer (c'est d'ailleurs comme ça que je nomme mes Plages depuis
peu)
!
Comme mes macros font référence à ces noms, j'imagine que cela va avoir
des
conséquences sur l'exécution du code !
Mes Feuilles sont protégées, mon classeur aussi (via vba), le code n'est
accessible que par MdP, les procédures sont Private et donc invisibles ...
reste (à défaut de trouver autre chose !) ce petit truc qui traîne !

Peut-on rendre les noms invisibles, ou les protéger ?

Merci d'avance pour vos lumières...

--
Cordialement @+
JP