VBA Rafraichir VALEURCUBE

1 réponse
Choko
Bonjour,

J=E2=80=99utilise des formules VALEURCUBE dans un fichier mis =C3=A0 jour q=
uotidiennement =C3=A0 l=E2=80=99aide du vba =C3=A0 heure fixe.
Les tables ont =C3=A9t=C3=A9 construites sous power query et se mettent bie=
n =C3=A0 jour mais les formules sur le cube OLAP s=E2=80=99affichent en #N/=
A.=20
Pour que le calcul s=E2=80=99effectue je suis oblig=C3=A9 chaque jour d=E2=
=80=99activer la cellule et d=E2=80=99en sortir. C=E2=80=99est =C3=A0 ce mo=
ment l=C3=A0 qu=E2=80=99Excel affiche #CHARGEMENT_ DONNEES
Si je le fais manuellement avec actualiser Tout, cela fonctionne parfaiteme=
nt.

J=E2=80=99ai essay=C3=A9 des wait ainsi que des loop pour attendre Applicat=
ion.CalculationState =3D xlDone mais rien n=E2=80=99y fait=E2=80=A6

Merci pour vos id=C3=A9es

1 réponse

MichD
Bonjour,
As-tu essayé quelque chose comme ceci :
'-------------------------------------------
Sub test()
Dim Sh As Worksheet
Dim PT As PivotTable
For Each Sh In ThisWorkbook.Worksheets
If Sh.PivotTables.Count > 0 Then
For Each PT In Sh.PivotTables
PT.PivotCache.Refresh
Next
End If
Next
End Sub
'-------------------------------------------
MichD