vba renommer un fichier excel sans l ouvrir

4 réponses
chris
bonjour
j'aimerai savoir s'il est possible de rennomer un fichier excel sans avoir a
l ouvrir.
merci bcp

4 réponses

Poulpor
Bonjour Chris,

Je viens de voir cela sur google :

Dim fso
Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
fso.MoveFile "d:dummytest.txt", "d:dummytest2.txt"

Comme il n'y a pas de rename dans la methode FSO, il deplace le fichier en
le renommant.
(attention, ne pas oublier de cocher dans outil / references : Microsoft
scripting runtime)

Poulpor.

bonjour
j'aimerai savoir s'il est possible de rennomer un fichier excel sans avoir a
l ouvrir.
merci bcp

papou
Bonjour
Juste un petit complément :
Avec ton exemple, il n'y a pas besoin d'ajouter une référence à Microsoft
Scripting Runtime.

Cordialement
Pascal

"Poulpor" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Chris,

Je viens de voir cela sur google :

Dim fso
Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
fso.MoveFile "d:dummytest.txt", "d:dummytest2.txt"

Comme il n'y a pas de rename dans la methode FSO, il deplace le fichier en
le renommant.
(attention, ne pas oublier de cocher dans outil / references : Microsoft
scripting runtime)

Poulpor.

bonjour
j'aimerai savoir s'il est possible de rennomer un fichier excel sans
avoir a
l ouvrir.
merci bcp

JB
Bonjour,

Name "x.xls" As "y.xls"

JB

On 2 mai, 16:00, "chris" wrote:
bonjour
j'aimerai savoir s'il est possible de rennomer un fichier excel sans avoir a
l ouvrir.
merci bcp

Poulpor
Merci des rectifications (ce qu'est bien ici, c'est que meme en repondant on
apprend).

Je ne sais pas pourquoi je suis persuadé de l'ajout de cette référence, et
ce depuis bien longtemps !

Poulpor

Bonjour,

Name "x.xls" As "y.xls"

JB

On 2 mai, 16:00, "chris" wrote:
bonjour
j'aimerai savoir s'il est possible de rennomer un fichier excel sans avoir a
l ouvrir.
merci bcp