VBA selectionner texte jusqu'a début chaine de carateres donnee?

Christophe Joly
Bonsoir:

Je cherche a ecrire en VBA l'instruction qui me permettrai de selectionner
dans un document Word 2002 le texte compris entre la position du curseur
(point d'insertion) et le début d'une chaine de carateres (par exemple la
chaine: Date et Heure).

Merci pour votre aide.

Christophe

circé
Bonsoir,

Une petite recherche dans la faq?...

http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pga

Circé

http://faqword.free.fr

[...]

Christophe Joly
Circé Merci.

Je crois comprende que ce qui se rapproche le plus de mon probleme dans le
faq est: Comment en VBA rechercher un mot dans un document word et ensuite,
supprimer le paragraphe qui commence par ce mot ?
Mais malheureusement je suis un peu juste techniquement pour l'adapter à mon
besoin qui pourtant semble très simple.

Christophe
"circé" a écrit dans le message de
[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'Christophe Joly' nous a écrit ...
[...]

Vous n'avez pas trouvé dans la FAQ comme vous le proposait Circé ?

L'instruction que vous cherchez est tout simplement Extend
méthode à appliquer à l'objet Selection

Anacoluthe
« Tout est difficile avant d'être simple. »
- Thomas FULLER

Guy Moncomble
Bonjour à tous,
dans le message %233Y97e%,

> [...]
| position du curseur (point d'insertion) et le début d'une chaine de
| carateres (par exemple la chaine: Date et Heure).

Vite fait sur le gaz :

Public Sub toto()
Dim Debut As Long, ChaineCherchee As String
ChaineCherchee = "toto"
Debut = Selection.Range.Start
Selection.Find.ClearFormatting
Selection.Find.Execute findtext:=ChaineCherchee
ActiveDocument.Range(Debut, Selection.Range.End -
Len(ChaineCherchee)).Select
End Sub

Pas envisagé toutes les hypothèses, ni tous les cas. Par exemple cette
macro ne fonctionne pas correctement si la chaîne cherchée est dans un
tableau
à toi de jouer
--
A+

G.M. MVP Word
Christophe Joly
Guy:

Merci. J'ai pas encore testé mais c'est tout a fait ce que je cherchais.

Sinceres saluations.

Christophe
"Guy Moncomble" <http://cerbermail.com/?QOoOlzu81P> a écrit dans le message
de news:eUxoG$