[VBA] set mavar et set mavar = nothing

2 réponses
twinley
Bonjour à tous,

Je me pose des questions à propos de la paire "set mavar et set mavar =
nothing"
Que se passe t-il si on ne fait pas set mavar = nothing à la fin de la proc
qui contient une floppée de set mavar ?
Si on passe plusieurs milliers de fois dans la sub et qu'on ne libère jamais
la mémoire, vas-t'on tout engorger au bout d'un moment ?
Cela dépend-t'il de la déclaration public ou static de mavar ?
Ou bien XL réoccupe-t'il toujours le même espace RAM et finalement gagne du
temps ?

Je ne suis pas encore en mesure de faire le test, mais autant se poser la
question avant et corriger le tir.
Merci pour l'aide.
--
à+twinley

2 réponses

patrick
Bonjour,

1/ si tu passes plusieurs fois dans set mavar = tu reinitialises ta variable
avec une nouvelle référence il n'y a pas de cumul pour engorger

2/ set mavar = nothing
c'est pour libérer la mémoire de tes variables objets
à mettre à la fin de la procedure

je pense que d'autres intervenants pourront te le préciser
plus clairement.
@+
patrick
"twinley" <twinleym(at)hotmail.com> a écrit dans le message news:
#R#
Bonjour à tous,

Je me pose des questions à propos de la paire "set mavar et set mavar > nothing"
Que se passe t-il si on ne fait pas set mavar = nothing à la fin de la
proc

qui contient une floppée de set mavar ?
Si on passe plusieurs milliers de fois dans la sub et qu'on ne libère
jamais

la mémoire, vas-t'on tout engorger au bout d'un moment ?
Cela dépend-t'il de la déclaration public ou static de mavar ?
Ou bien XL réoccupe-t'il toujours le même espace RAM et finalement gagne
du

temps ?

Je ne suis pas encore en mesure de faire le test, mais autant se poser la
question avant et corriger le tir.
Merci pour l'aide.
--
à+twinley

twinley
merci patrick

--
à+twinley
"patrick" a écrit dans le message de
news:ceq3nk$77l$
Bonjour,

1/ si tu passes plusieurs fois dans set mavar = tu reinitialises ta
variable

avec une nouvelle référence il n'y a pas de cumul pour engorger

2/ set mavar = nothing
c'est pour libérer la mémoire de tes variables objets
à mettre à la fin de la procedure

je pense que d'autres intervenants pourront te le préciser
plus clairement.
@+
patrick
"twinley" <twinleym(at)hotmail.com> a écrit dans le message news:
#R#
Bonjour à tous,

Je me pose des questions à propos de la paire "set mavar et set mavar
nothing"
Que se passe t-il si on ne fait pas set mavar = nothing à la fin de la
proc

qui contient une floppée de set mavar ?
Si on passe plusieurs milliers de fois dans la sub et qu'on ne libère
jamais

la mémoire, vas-t'on tout engorger au bout d'un moment ?
Cela dépend-t'il de la déclaration public ou static de mavar ?
Ou bien XL réoccupe-t'il toujours le même espace RAM et finalement gagne
du

temps ?

Je ne suis pas encore en mesure de faire le test, mais autant se poser
la

question avant et corriger le tir.
Merci pour l'aide.
--
à+twinley