Vba : suppression de "

1 réponse
Jac
Bonjour à tous,

je récupère dans une variable le contenu d'une cellule qui contient des
"choses" du genre
Café de "Paris"
et j'aurais besoin de supprimer les " qui s'y trouvent car je me sers de
cette variable pour nommer le fichier à enregistrer. Or Windows n'apprécie
pas ce genre de décoration dans le nom des fichiers... Bien sûr, les "
peuvent se trouver n'importe où : devant, derrière ou dedans...

Il est vrai que je pourrais coller la valeur dans une cellule, supprimer les
" puis récupérer le contenu et vider la cellule.

Mais j'aimerais faire ça "proprement" donc la question que je me pose est de
savoir s'il y aurait moyen de faire ça en restant dans le Vba, sans revenir
dans une feuille.

Merci d'avance à qui aurait une réponse à ce dilemme cornélien.

Jac

1 réponse

JB
Bonjour,

y = Replace([A1], Chr(34), "")

JB

On 20 juil, 19:27, "Jac" wrote:
Bonjour à tous,

je récupère dans une variable le contenu d'une cellule qui contient d es
"choses" du genre
Café de "Paris"
et j'aurais besoin de supprimer les " qui s'y trouvent car je me sers de
cette variable pour nommer le fichier à enregistrer. Or Windows n'appr écie
pas ce genre de décoration dans le nom des fichiers... Bien sûr, les "
peuvent se trouver n'importe où : devant, derrière ou dedans...

Il est vrai que je pourrais coller la valeur dans une cellule, supprimer les
" puis récupérer le contenu et vider la cellule.

Mais j'aimerais faire ça "proprement" donc la question que je me pose e st de
savoir s'il y aurait moyen de faire ça en restant dans le Vba, sans rev enir
dans une feuille.

Merci d'avance à qui aurait une réponse à ce dilemme cornélien.

Jac