VBA : supprimer la barre de menu d'Excel

2 réponses
Fred
bonjour
j'ai dévellopé une application sous Excel 2002, lors du démarrage du
fichier je lance une macro qui me permet de supprimer la barre de menu
d'Excel.

Probleme : si j'ai un autre fichier Excel qui est ouvert sur ma machine
il me supprime aussi la barre de menu de ce fichier !!!

Est ce qu'il y a un moyen qui permet de supprimer la barre de menu que
de mon fichier et pas des fichiers déja ouvert sur la machine ?

Merci
Fred

2 réponses

ChrisV
Bonjour Fred,

Place ton code entre les lignes

Private Sub Workbook_Activate()
...
End Sub

à la place de
Private Sub Workbook_Open()
...
End Sub

et

Private Sub Workbook_Deactivate()
...
End Sub

à la place de
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)

End Sub

ChrisV

"Fred" a écrit dans le message de news:
425581eb$0$13814$
bonjour
j'ai dévellopé une application sous Excel 2002, lors du démarrage du
fichier je lance une macro qui me permet de supprimer la barre de menu
d'Excel.

Probleme : si j'ai un autre fichier Excel qui est ouvert sur ma machine il
me supprime aussi la barre de menu de ce fichier !!!

Est ce qu'il y a un moyen qui permet de supprimer la barre de menu que de
mon fichier et pas des fichiers déja ouvert sur la machine ?

Merci
Fred

Salut chrisV
cool ça marche .....
merci pour cette info

Bonjour Fred,

Place ton code entre les lignes

Private Sub Workbook_Activate()
...
End Sub

à la place de
Private Sub Workbook_Open()
...
End Sub

et

Private Sub Workbook_Deactivate()
...
End Sub

à la place de
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)

End Sub

ChrisV

"Fred" a écrit dans le message de news:
425581eb$0$13814$

bonjour
j'ai dévellopé une application sous Excel 2002, lors du démarrage du
fichier je lance une macro qui me permet de supprimer la barre de menu
d'Excel.

Probleme : si j'ai un autre fichier Excel qui est ouvert sur ma machine il
me supprime aussi la barre de menu de ce fichier !!!

Est ce qu'il y a un moyen qui permet de supprimer la barre de menu que de
mon fichier et pas des fichiers déja ouvert sur la machine ?

Merci
Fred