vba-table des matières

5 réponses
marc
Bonjour à vous tous.
J'avais trouvé ce code en vba pour créer une table des matières, mais le code ne fonctionne pas.
À la deuxième diapositivie, j'ai une diapo nommé Table des matières.
Je sais pas si je dois faire d'autres choses pour que cela fonctionne.
Voici le code.
Merci de votre aide
Marc

Sub TableMatieres()
Dim SI As Slide, TM As Slide, z As TextRange
Dim t
On Error Resume Next
Set TM = ActivePresentationSlides.Add(Index = 1, Layout = ppLayoutText)
Set z = TM.Shapes(2).TextFrame.TextRange
TM.Shapes.Title.TextFrame.TextRange.Text = "Table des matières"
For Each SI In ActivePresentation.Slides
t = "Dapositive" & SI.SlideIndex
t = ""&
SI.Shapes.Title.TextFrame.TextRange.Text
If t = "" Then t = "_____"
z.Paragraphs.InsertAfter (Chr(13) & t)
z.Paragraphs(z.Paragraphs.Count).ActionSettings (ppMouseClick)
.Hyperlink.SubAdress = SI.SlideID & ",,"
Next
End Sub

5 réponses

marc
Un petit point, je suis avec powerpoint 2003
Merci
Marc

"marc" a écrit dans le message de news:
Bonjour à vous tous.
J'avais trouvé ce code en vba pour créer une table des matières, mais le code ne fonctionne pas.
À la deuxième diapositivie, j'ai une diapo nommé Table des matières.
Je sais pas si je dois faire d'autres choses pour que cela fonctionne.
Voici le code.
Merci de votre aide
Marc

Sub TableMatieres()
Dim SI As Slide, TM As Slide, z As TextRange
Dim t
On Error Resume Next
Set TM = ActivePresentationSlides.Add(Index = 1, Layout = ppLayoutText)
Set z = TM.Shapes(2).TextFrame.TextRange
TM.Shapes.Title.TextFrame.TextRange.Text = "Table des matières"
For Each SI In ActivePresentation.Slides
t = "Dapositive" & SI.SlideIndex
t = ""&
SI.Shapes.Title.TextFrame.TextRange.Text
If t = "" Then t = "_____"
z.Paragraphs.InsertAfter (Chr(13) & t)
z.Paragraphs(z.Paragraphs.Count).ActionSettings (ppMouseClick)
.Hyperlink.SubAdress = SI.SlideID & ",,"
Next
End Sub

Philippe
Bonjour

Une piste ici :
http://www.developpez.net/forums/d758465/logiciels/microsoft-office/powerpoint/creation-automatique-table-matieres/

Philippe

--
Philippe JOCHMANS
Mail :
Site : http://starec.developpez.com
FAQ PPT : http://powerpoint.developpez.com/faq/
"marc" a écrit dans le message de
news:
Un petit point, je suis avec powerpoint 2003
Merci
Marc

"marc" a écrit dans le message de news:

Bonjour à vous tous.
J'avais trouvé ce code en vba pour créer une table des matières, mais le
code ne fonctionne pas.
À la deuxième diapositivie, j'ai une diapo nommé Table des matières.
Je sais pas si je dois faire d'autres choses pour que cela fonctionne.
Voici le code.
Merci de votre aide
Marc

Sub TableMatieres()
Dim SI As Slide, TM As Slide, z As TextRange
Dim t
On Error Resume Next
Set TM = ActivePresentationSlides.Add(Index = 1, Layout = ppLayoutText)
Set z = TM.Shapes(2).TextFrame.TextRange
TM.Shapes.Title.TextFrame.TextRange.Text = "Table des matières"
For Each SI In ActivePresentation.Slides
t = "Dapositive" & SI.SlideIndex
t = ""&
SI.Shapes.Title.TextFrame.TextRange.Text
If t = "" Then t = "_____"
z.Paragraphs.InsertAfter (Chr(13) & t)
z.Paragraphs(z.Paragraphs.Count).ActionSettings (ppMouseClick)
.Hyperlink.SubAdress = SI.SlideID & ",,"
Next
End Sub

marc
Bonjour Philippe
Le code ne créée pas exactement ce que je veux. En plus, n'étant pas programmeur, il m'est difficile de modifier le code. Tout ce
que j'aimerais, c'est que la macro créer une diapositive à la numéro 2, qui la nomme Table des matières et qu'il inscrive le titre
des diapositives et que cette table des matières se mettent à jour si j'atoute ou supprime une diapo.
Merci
Marc

"Philippe" a écrit dans le message de news:
Bonjour

Une piste ici :
http://www.developpez.net/forums/d758465/logiciels/microsoft-office/powerpoint/creation-automatique-table-matieres/

Philippe

--
Philippe JOCHMANS
Mail :
Site : http://starec.developpez.com
FAQ PPT : http://powerpoint.developpez.com/faq/
"marc" a écrit dans le message de news:
Un petit point, je suis avec powerpoint 2003
Merci
Marc

"marc" a écrit dans le message de news:
Bonjour à vous tous.
J'avais trouvé ce code en vba pour créer une table des matières, mais le code ne fonctionne pas.
À la deuxième diapositivie, j'ai une diapo nommé Table des matières.
Je sais pas si je dois faire d'autres choses pour que cela fonctionne.
Voici le code.
Merci de votre aide
Marc

Sub TableMatieres()
Dim SI As Slide, TM As Slide, z As TextRange
Dim t
On Error Resume Next
Set TM = ActivePresentationSlides.Add(Index = 1, Layout = ppLayoutText)
Set z = TM.Shapes(2).TextFrame.TextRange
TM.Shapes.Title.TextFrame.TextRange.Text = "Table des matières"
For Each SI In ActivePresentation.Slides
t = "Dapositive" & SI.SlideIndex
t = ""&
SI.Shapes.Title.TextFrame.TextRange.Text
If t = "" Then t = "_____"
z.Paragraphs.InsertAfter (Chr(13) & t)
z.Paragraphs(z.Paragraphs.Count).ActionSettings (ppMouseClick)
.Hyperlink.SubAdress = SI.SlideID & ",,"
Next
End Sub

Jean-Pierre Forestier [MVP[
Sur les versions précédant 2007, dans la fenêtre de transition, il y a un
bouton qui fait cela tout seul
"marc" a écrit dans le message de news:

Bonjour à vous tous.
J'avais trouvé ce code en vba pour créer une table des matières, mais le
code ne fonctionne pas.
À la deuxième diapositivie, j'ai une diapo nommé Table des matières.
Je sais pas si je dois faire d'autres choses pour que cela fonctionne.
Voici le code.
Merci de votre aide
Marc

Sub TableMatieres()
Dim SI As Slide, TM As Slide, z As TextRange
Dim t
On Error Resume Next
Set TM = ActivePresentationSlides.Add(Index = 1, Layout = ppLayoutText)
Set z = TM.Shapes(2).TextFrame.TextRange
TM.Shapes.Title.TextFrame.TextRange.Text = "Table des matières"
For Each SI In ActivePresentation.Slides
t = "Dapositive" & SI.SlideIndex
t = ""&
SI.Shapes.Title.TextFrame.TextRange.Text
If t = "" Then t = "_____"
z.Paragraphs.InsertAfter (Chr(13) & t)
z.Paragraphs(z.Paragraphs.Count).ActionSettings (ppMouseClick)
.Hyperlink.SubAdress = SI.SlideID & ",,"
Next
End Sub

marc
Bonjour
Je ne parle pas ici d'une diapositivie de résumé. Je parle ici d'une vrai table des matières comme dans Word, avec le numéro de la
diapositive et les points de suite.
Merci

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" NON donline.fr> a écrit dans le message de news:

Sur les versions précédant 2007, dans la fenêtre de transition, il y a un bouton qui fait cela tout seul
"marc" a écrit dans le message de news:
Bonjour à vous tous.
J'avais trouvé ce code en vba pour créer une table des matières, mais le code ne fonctionne pas.
À la deuxième diapositivie, j'ai une diapo nommé Table des matières.
Je sais pas si je dois faire d'autres choses pour que cela fonctionne.
Voici le code.
Merci de votre aide
Marc

Sub TableMatieres()
Dim SI As Slide, TM As Slide, z As TextRange
Dim t
On Error Resume Next
Set TM = ActivePresentationSlides.Add(Index = 1, Layout = ppLayoutText)
Set z = TM.Shapes(2).TextFrame.TextRange
TM.Shapes.Title.TextFrame.TextRange.Text = "Table des matières"
For Each SI In ActivePresentation.Slides
t = "Dapositive" & SI.SlideIndex
t = ""&
SI.Shapes.Title.TextFrame.TextRange.Text
If t = "" Then t = "_____"
z.Paragraphs.InsertAfter (Chr(13) & t)
z.Paragraphs(z.Paragraphs.Count).ActionSettings (ppMouseClick)
.Hyperlink.SubAdress = SI.SlideID & ",,"
Next
End Sub