VBitesse du scroll lors d'une sélection

Claude Schneegans
Bonjour,

Lorsque je selectionne une zone de texte dans un éditeur quelconque, si la souris atteint le bas ou le haut de la fenêtre, le texte est automatiquement scrollée vers le bas ou vers le haut.

Le problème est que depuis que j'ai ma nouvelle machine sous XP, ça se passe tellement vite qu'en un instant je me retrouve tout en haut ou tout en bas du document.
Il n'y a pas vraiment moyen de contrôler la zone à sélectionner.

Je suppose que c'est une fonction interne à Windows, mais je ne trouve pas l'endroit pour ajuster cette vitesse.
Dans le panneau de configuration pour la souris, il n'y a rien là dessus.

Qqun peut-il m'aider ?
Merci.

--
_______________________________________
Please send any spam to this address: piegeacon@internetique.com

Bien ennuyé...
tu as peut etre mal regardé mais chez mois je peux
choisir pour la roulette.
Panneau de config > imprimantes et autres periph > souris
roulette > par bloc de plusieurs lignes > 3 (pour moi).
Si tu n'as pas ça je ne peux pas t'aider plus...

Bonne chance

Access Denied
Les performances psychiques, sensorielles et motrices diminuent avec l'âge.
Cela se traduit par un allongement du temps nécessaire à saisir et à
assimiler les informations et par des temps de réaction plus longs. :))

A.D.

[...]

Claude Schneegans
chez mois je peux choisir pour la roulette.

Pour la roulette, oui, mais là il ne s'agit pas de la roulette, mais du scroll automatique lorsque la souris atteint le bas de la fenêtre alors que j'ai initié la selection d'une zone de texte.
Exemple, je suis dans Word Pad, je veux sélectionner une zone de 500 lignes dans un fichier de 1000 lignes, je clique au début de la zone, je descend la souris jusqu'à la fin de la zone, j'atteinds le bas de la fenêtre, et la PAF ! En une fraction de seconde, la fenêtre descend jusqu'en bas, je n'ai vraiment pas le temps d'arrêter à l'endroit voulu.

Pour faire une sélection le doigt doit rester sur le bouton de la souris, et pendant ce temps, la roulette n'est pas active.
--
_______________________________________
Please send any spam to this address:
Thanks.

Claude Schneegans
Les performances psychiques, sensorielles et motrices diminuent avec l'âge.

Tout à fait, et pour l'intelligence, c'est l'inverse, ce qui m'incite à penser que tu dois être encore bien jeune ;-))

--
_______________________________________
Please send any spam to this address:
Thanks.

JF
Bonjour Claude
Je ne connais pas de solution directe à ce problème.
Il faut en effet être habile, et y aller à petites touches.

Solutions indirectes:

Avec le clavier (lent):
Positionner le curseur
Appuyer sur Majuscule
Descendre avec la flèche

Avec la souris:
Positionner le curseur
Utiliser l'ascenseur où la roulette
Appuyer sur Majuscule en cliquant sur la fin de la sélection.

--
Pour trouver des réponses :
1- http://A.VOUILLON.ONLINE.fr

Claude Schneegans a dit :

> [...]
|
| Pour faire une sélection le doigt doit rester sur le bouton de la
| souris, et pendant ce temps, la roulette n'est pas active.
Claude Schneegans
Ce n'est pas la panacées, mais ça semble la meilleure solution en effet.

Merci.

--