VBS / Devenir Owner d'un ensemble de repertoire et sous repertoire, puis modifier les droits.

5 réponses
Kevin Lomax
Bonsoir,

tout est dans le titre ;)

Effectivement, je cherche une methode pour devenir owner d'un ensemble
de repertoire et de sous repertoire ( & fichiers ) , sur une machine
distante, et modifier ensuite les droits sur cette ensemble de fichiers.

La machine distante est en windows NT 4.0 Srv, avec les composants WMI

J'ai deja teste plusieurs methodes ( avec xcacls.exe ou .vbs pour les
droits & differents chown.exe compilé pour windows, mais rien de tres
satisfaisant, soit trop lent, soit avec des messages d'erreurs
incomprehensible ( surtout avec les chown.exe..... )

Il y a maximum 4Go de données a modifier.

Si quelqu'un a deja du repondre a ce cachier des charges ?

Merci d'avance.

KL

5 réponses

Yann Gainche
Essaie SUBINACL

--
YANN GAINCHE
Technical Account Manager
MCT - MCSE2003:Security
Transcript: http://www.microsoft.com/learning/mcp/transcripts (ID: 672181
Access code: tscript2004)

"Kevin Lomax" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

tout est dans le titre ;)

Effectivement, je cherche une methode pour devenir owner d'un ensemble de
repertoire et de sous repertoire ( & fichiers ) , sur une machine
distante, et modifier ensuite les droits sur cette ensemble de fichiers.

La machine distante est en windows NT 4.0 Srv, avec les composants WMI

J'ai deja teste plusieurs methodes ( avec xcacls.exe ou .vbs pour les
droits & differents chown.exe compilé pour windows, mais rien de tres
satisfaisant, soit trop lent, soit avec des messages d'erreurs
incomprehensible ( surtout avec les chown.exe..... )

Il y a maximum 4Go de données a modifier.

Si quelqu'un a deja du repondre a ce cachier des charges ?

Merci d'avance.

KL

Jacques Barathon [MS]
Je l'ai souvent fait sur NT4 avec XCACLS, je n'ai jamais eu de souci (si ce
n'est les premières fois pour trouver les bons paramètres). Quels sont tes
problèmes avec cette solution?

Sinon comme le suggère Yann, SUBINACL est un autre outil qui conviendra
parfaitement.

Comme tu attaques une machine distante, si tu n'as vraiment pas accès à la
console, le plus simple serait de copier le script en local et de le
planifier via la commande AT. Sinon, essayer de parcourir les répertoires à
distance risque en effet d'être un peu long.

Jacques

"Kevin Lomax" wrote in message
news:
Bonsoir,

tout est dans le titre ;)

Effectivement, je cherche une methode pour devenir owner d'un ensemble de
repertoire et de sous repertoire ( & fichiers ) , sur une machine
distante, et modifier ensuite les droits sur cette ensemble de fichiers.

La machine distante est en windows NT 4.0 Srv, avec les composants WMI

J'ai deja teste plusieurs methodes ( avec xcacls.exe ou .vbs pour les
droits & differents chown.exe compilé pour windows, mais rien de tres
satisfaisant, soit trop lent, soit avec des messages d'erreurs
incomprehensible ( surtout avec les chown.exe..... )

Il y a maximum 4Go de données a modifier.

Si quelqu'un a deja du repondre a ce cachier des charges ?

Merci d'avance.

KL

Kevin Lomax
Je ne vais pas pouvoir copier coller ici la sortie console, car c t au
boulot, mais sur une machine NT
, la sortie console etait composé de hieroglyphe pour certains fichiers,
et du coup il disait fichiers introuvables..

mais sinon dis moi avec XCACLS on peut prendre l'ownership ?

Jacques Barathon [MS] wrote:
Je l'ai souvent fait sur NT4 avec XCACLS, je n'ai jamais eu de souci (si ce
n'est les premières fois pour trouver les bons paramètres). Quels sont tes
problèmes avec cette solution?

Sinon comme le suggère Yann, SUBINACL est un autre outil qui conviendra
parfaitement.

Comme tu attaques une machine distante, si tu n'as vraiment pas accès à la
console, le plus simple serait de copier le script en local et de le
planifier via la commande AT. Sinon, essayer de parcourir les répertoires à
distance risque en effet d'être un peu long.

Jacques

"Kevin Lomax" wrote in message
news:

Bonsoir,

tout est dans le titre ;)

Effectivement, je cherche une methode pour devenir owner d'un ensemble de
repertoire et de sous repertoire ( & fichiers ) , sur une machine
distante, et modifier ensuite les droits sur cette ensemble de fichiers.

La machine distante est en windows NT 4.0 Srv, avec les composants WMI

J'ai deja teste plusieurs methodes ( avec xcacls.exe ou .vbs pour les
droits & differents chown.exe compilé pour windows, mais rien de tres
satisfaisant, soit trop lent, soit avec des messages d'erreurs
incomprehensible ( surtout avec les chown.exe..... )

Il y a maximum 4Go de données a modifier.

Si quelqu'un a deja du repondre a ce cachier des charges ?

Merci d'avance.

KL

Jacques Barathon [MS]
"Kevin Lomax" wrote in message
news:
Je ne vais pas pouvoir copier coller ici la sortie console, car c t au
boulot, mais sur une machine NT
, la sortie console etait composé de hieroglyphe pour certains fichiers,
et du coup il disait fichiers introuvables..

mais sinon dis moi avec XCACLS on peut prendre l'ownership ?

Je ne crois pas que l'ownership soit bloquante si tu lances la tâche en
étant administrateur du serveur. Si tu lances la commande suivante, tu
redonnes aux Administrateurs le Contrôle Total sur le répertoire D:Users et
tous ses sous-répertoires (sans toucher à d'autres permissions éventuelles):

XCACLS D:Users /T /E /P Administrateurs:F

Par contre, je reviens à la sortie console composée de hiéroglyphes. Il est
possible que tu aies des corruptions de fichiers, ce qui est plutôt rare sur
NTFS mais si c'est le cas ça pourrait également expliquer pourquoi tu
n'arrives pas à reprendre la main sur la partition.

Tiens-nous au courant.

Jacques

Kevin Lomax
Bonjour,

Effectivement il semblerait que le pb venait de corruptions sur les
fichiers, car je viens de refaire un test avec ta ligne de commande sur un
repertoire test, et ca s'est bien passé...

Par contre maintenant je bloque sur un pb de creation de process distant,
posté sous le nom : "Creation de process distant : erreur 8".

Bientot je n'aurais plus de cheveux du tout ;)

En tout cas, merci pour ton aide.

"Kevin Lomax" wrote in message
news:
Je ne vais pas pouvoir copier coller ici la sortie console, car c t au
boulot, mais sur une machine NT
, la sortie console etait composé de hieroglyphe pour certains fichiers,
et du coup il disait fichiers introuvables..

mais sinon dis moi avec XCACLS on peut prendre l'ownership ?

Je ne crois pas que l'ownership soit bloquante si tu lances la tâche en
étant administrateur du serveur. Si tu lances la commande suivante, tu
redonnes aux Administrateurs le Contrôle Total sur le répertoire D:Users et
tous ses sous-répertoires (sans toucher à d'autres permissions éventuelles):

XCACLS D:Users /T /E /P Administrateurs:F

Par contre, je reviens à la sortie console composée de hiéroglyphes. Il est
possible que tu aies des corruptions de fichiers, ce qui est plutôt rare sur
NTFS mais si c'est le cas ça pourrait également expliquer pourquoi tu
n'arrives pas à reprendre la main sur la partition.

Tiens-nous au courant.

Jacques