VBS pour connaitre l'état des jobs de réplication

1 réponse
Guillaume
Bonjour,

Mes supérieurs m'ont demandé d'écrire un script VBS pour connaitre l'état
des réplication:

- combien de tache de synchro son en cours
- depuis combien de temps

Seulement je ne sais pas faire ça et j'ai beaucoup de mal avec WMI.

J'ai bien trouvé des exemple de script dans le script center TECHNET
mais ceux ci ne donnent que des indication sur le nombre d'échec de sycnhro
consecutifs ce qui ne m'aide pas.
Pour être plus precis ils veulent pouvoir déterminer si à l'instant t
il y a des problèmes de réplication ( sans diagnostiquer les problèmes)
pour remonter l'information au service aproprié qui mettra en oeuvre les
dignostiques et les procédures nécessaires à la résolution du problème.

l'execution du script est programmé par un scheduler développé en
interne donc cette partie n'est pas à prendre en compte dans la
conception du script.

Quelqun aurait il un script faisant la même chose ou un algo à me donner?

Merci à vous tous pour votre aide
--
Guillaume
TECHNICIEN MICRO/RÊSEAUX

1 réponse

Gilles LAURENT
"Guillaume" a écrit dans le
message de
news:
| Bonjour,

Bonjour,

| Mes supérieurs m'ont demandé d'écrire un script VBS pour connaitre
| l'état des réplication:
|
| - combien de tache de synchro son en cours
| - depuis combien de temps

A l'aide de la classe WMI MSAD_ReplPendingOp
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/ms677412.aspx

--
Gilles LAURENT
http://glsft.free.fr