Vbs2exe en ligne

Méta-MCI \(MVP\)
Bonjour !

Je viens tester (rapidement) ce convertisseur/compilateur en ligne :
http://www.vbs2exe.com/

Il transforme des VBScripts ou des JScripts en .EXE
Cela peut être intéressant.

Quelqu'un aurait-il déjà essayé ?

@+

Michel Claveau

PS : je ne suis pas très présent, en ce moment, à cause de qq petit
problèmes de santé (pas graves du tout).

jbongran
"Méta-MCI (MVP)" a écrit dans le message
de news:47deda7c$0$907$
[...]

Bonjour Michel,
Je l'ai essayé il y a déjà quelque temps, et à l'époque le produit avait des
soucis (appel par exemple à des objets ADO pour créer des recordset
déconnectés, exécution incomplète de commandes Run, etc.), le plus embêtant
c'est qu'il 'compilait' sans aucune erreur, c'est à l'exécution que l'on se
rendait compte du dysfonctionnement de l'Exe produit, pénible.

Depuis j'ai trouvé la même fonctionnalité (en plus évolué même) dans
l'éditeur primal script de sapien (www.sapien.com), et là jamais eu de
souci, même avec des scripts "tordus" (utilisation de Exécute par exemple
pour allouer une valeur à une variable 'dynamique', pour illustrer le
principe: Execute( "mavar" & i & " = " & arrValues(i) )

Ps: je te souhaite un bon rétablissement.

moi

:
http://www.vbs2exe.com/

Il transforme des VBScripts ou des JScripts en .EXE
Cela peut être intéressant.

Quelqu'un aurait-il déjà essayé ?

Bonjour,

J'avais testé la version "locale" (qui s'installe sur la machine)
et franchement ... je n'étais pas très convaincu...

J'ai fait qq tests y compris avec des objets com
et cela semble bien fonctionner...

Ceci étant, pour faire de petits exécutables "à partir de scripts
VBS",
je préfère les transformer moi-même avec AutoIt3 ...
Les exécutables produits sont legers et très stables...
L'utilisation des objets par ailleurs accessibles avec VBS est simple.
L'adaptation VBS -> AutoIt3 est "assez facile"
AutoIt3 fournit par ailleurs des outils très pratiques qui rendent
inutiles certaines contorsions du VBS. Même si ce n'est pas un langage
"bien construit", l'outil reste très très pratique. L'utilisation avec
Scite fourni une interface assez sympa avec des outils utiles tels que
le Koda "GuiDesigner" ... et le tout ne coûte rien....

HB

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Je partage l'avis sur AutoIt : langage pourri, mais c'est tout plein de
fonctions bien pratiques, avec une librairie très fournie et des outils
réellement utilisables.

Je regrette cependant une certaine perte de compatibilité, des dernières
versions, sur les précédentes.

@+

Michel Claveau