VCM / ACM

François Guillet
J'ai qqs soucis avec les TP en 8PSK des chaînes italiennes sur le 5°W.
Tous les récepteurs DVB-S2 sont-ils bien compatibles avec le VCM et l'ACM ?

vidéo33
Tous les r cepteurs DVB-S2 sont-ils bien compatibles avec le VCM et l'ACM ?

NON
François Guillet
"vidéo33" a écrit dans le message de news:

| NON

Le VCM et l'ACM ne font pas partie de la norme DVB, ou ce sont les
récepteurs pourtant dits compatibles "DVB-S2" qui font l'impasse sur
certaines fonctionnalités ?
vidéo33
ACM et VXM sont des modulations différentes du QPSK et 8PSK

les récepteurs DVB-S traitent généralement uniquement le QPSK et
les récepteurs DVB-S2 le QPSK et 8PSK mais pas l'ACM ni le VCM
vidéo33
Plusieurs services sont multiplexés
C'est en général pour un usage pro

http://downloads.hindawi.com/journals/ijdmb/2009/879290.pdf
François Guillet
> [...]

"vidéo33" a écrit dans le message de news:

| ACM et VXM sont des modulations différentes du QPSK et 8PSK

Ah ok. Je n'avais pas réalisé que l'adaptation dynamique ne concernait pas
seulement le flux, le fec... mais aussi la modulation de base. C'est sûr que
si ça passe à du 32APSK, mon démod est out.

Merci pour le lien !