|VDS] Appareil photo Praktica MTL 5B

Epinoche
A vendre appareil photo argentique en trés bon état, Reflex avec son
objectif 35mm et téléobjectif PENTACON 2.8/135 MC, Flash, avec son sac
de rangement. Prix à négocier. Photo visible ici:
http://cjoint.com/?3Fwrd7DZNQ5 Merci de faire proposition par mail.

--
Épinoche <epinoche@voila.fr>

1 2 3 4
Pierre Maurette
Epinoche :
A vendre appareil photo argentique en trés bon état, Reflex avec son
objectif 35mm

Plutôt "... Reflex 35mm avec son objectif standard ...", objectif
pouvant être un 58mm/f:2 HELIOS 44-2.

et téléobjectif PENTACON 2.8/135 MC, Flash, avec son sac
de rangement. Prix à négocier. Photo visible ici:
http://cjoint.com/?3Fwrd7DZNQ5 Merci de faire proposition par mail.

Le 135 semble en bon état, et la boite d'origine peut être appréciée.
Néanmoins ça ne vaut pas plus qu'une paire de dizaines d'euros, et
encore, à moins d'entretenir la confusion avec un modèle précédent
caractérisé par un diaphragme /plein de lames/, qui bénéficie d'une
petite réputation.

C'est du bon matériel, là n'est pas le problème, mais le marché de
l'occasion en est saturé, et les collectionneurs et autres recycleurs
d'optiques vintage sont souvent déjà pourvus.

--
Pierre Maurette
Wild Harasheed
Pierre Maurette ti nous a dit :
[...]

quand on a une merde à vendre dont personne ne veut on la fout sur
internet en se disant qu'un connard de passage se laissera peut-être
tenter
Pleinair
Le 23/06/12 09:26, Wild Harasheed a écrit :

quand on a une merde à vendre dont personne ne veut on la fout sur
internet en se disant qu'un connard de passage se laissera peut-être tenter

Quand on a que des conneries à raconter on les fous sur internet...
C'est bien connu...
Signé un connard de passage qui c'est laissé tenter, mais bon dieu k'cé
bon !!!

--
François.
Epinoche
Le samedi 23 juin 2012 09:26:26, Wild Harasheed a écrit :

quand on a une merde à vendre dont personne ne veut on la fout sur
internet en se disant qu'un connard de passage se laissera peut-être
tenter

Et quand on a une tête de con on reste caché dans sa chambre et on écrit
des conneries sur internet...
Elohan
Pierre Maurette a écrit :
[...]

J'ai vendu un tel ensemble il y a 2 ans, cause double emploi. 30 euros
si je me souviens bien, ce qui paraît honnête.

Le boîtier et le flash ne valent pas grand chose, c'était de la
camelote made in RDA des années 1980. Mais ça peut être intéressant
pour du dépannage dans la boîte à gant de la voiture...Ou pour
expliquer les principes de la photo à des gamins (parce qu'en regardant
un smartphone, hein...;o))

En revanche, les objectifs méritent le détour, ce sont des champions du
rapport qualité/prix. Le 135mm est pas mal du tout, sa grande force est
de pouvoir être monté sur n'importe quel boîtier muni d'une bague
d'adaptation M42 à 10 euros, ou guère plus.
L'Helios 58mm est également réputé pour sa haite qualité optique, mais
comme pour le Pentacon, il faut nuancer en faisant attention aux
différentes versions. Le web regorge d'avis pour en savoir plus.

Voilà un portrait fait au Pentacon 135 2.8, qui montre au passage qu'on
peut faire de très bons flous d'arrière-plan avec un boîtier au format
4/3:
http://www.myfourthirds.com/document.php?id`991
Pierre Maurette
Elohan :
Pierre Maurette a écrit :
[...]

Le flash Cobra CX150 /existe/. Je ne sais pas trop quels sont les
rapports entre cette marque et le nom commun, alors que je vois bien
les rapports entre le nom commun de la forme de flash et le serpent.
Une partie de poule et d'oeuf à trois ?
Il y a des risques à brancher un flash destiné à des appareils plutôt
mécaniques sur des appareils modernes, et le risque est malheureusement
pour l'appareil ou au mieux l'interface /chaussure chaude/.
Un collectionneur - pas moi - ou un recycleur - moi, je suis tenté par
essayer des trucs sur un NEX - est toujours un peu un bricoleur. Un
boitier sert au moins de support dédié à une monture, éventuellement de
réservoir de petites pièces.

[...]

La bague M42 ne se discute pas. En revanche, j'ai chiné un Zuiko 50 1.8
(pour 10¤ avec un doubleur et un support Cokin), et comme la frontale
est assez fatiguée, j'hésite à commander la bague, c'est plutôt 30¤ que
10¤ il me semble. J'ai un Mamiya ZM avec un 50 1.7, aucune bague
n'existe, et ce pour de bonnes raisons. Ce caillou va terminer à
l'envers, d'autant plus qu'il est en 49mm comme l'Olympus et tous mes
Sony, manque plus que quelques bagues d'inversion.
C'est marrant, ma vie fut ce qu'elle fut, à savoir délicieusement
banale. La photographie n'a jamais été une passion, mais j'ai quand
même laissé sur la route - chez les /maris de ma femme/, sans doute -
pas mal de matos que je testerais volontiers aujourd'hui. EL-Nikkor,
pourquoi pas le caillou d'un Pradovit. C'est comme ça...

[...]

Attention quand même, il y eut deux Pentacon 135 2.8, c'est le plus
ancien, doté d'un diaph 15 lames, qui a ses fans, au motif d'un /beau
quai d'enfer/. Celui proposé ici serait simplement /intéressant/, au
même titre que ses concurrents de l'époque. Et il est bien construit
parait-il. Je suis bien tenté d'en essayer un, encore qu'un 135 (~ 200)
mise au point manuelle et boitier non stabilisé, ça ne doit pas être
utilisable facilement.

--
Pierre Maurette
Elohan
Pierre Maurette a écrit :

[...]

Les moins chères sont celles pour les M42, ça dépend ensuite des
boîtiers:
http://www.labaguephoto.com/fr/43-adaptateur-m-42

Ce sont là les prix en neuf, mais tu en trouves facilement dans les
petites annonces à moins cher, et ça s'envoie facilement sous
enveloppe.

J'ai un Mamiya ZM avec un 50 1.7, aucune bague n'existe, et ce pour
de bonnes raisons.

C'est une monture trop confidentielle, les ventes de Mamiya 24x36 ont
été marginales dans les années 80, jusqu'à abandon de ce segment de
marché par la marque. Les fabriquants type Zenit ou Praktica ont eu au
moins le mérite de garder la monture M42, bien plus universelle.

[...]

"Du pentacon 135 2.8 il existe plusieurs versions, au moins 4 à ma
connaissance."
http://www.picturz.fr/fr/post/16.pentacon-135-f-2-8

Celui qui fait l'objet de cette annonce est "la version MC auto,
introduisant un traitement multi-couches des lentilles censé réduire le
flare." Je l'ai eu, il est très courant. Il est testé et bien noté ici:

http://cb.aem-orange.fr.over-blog.com/pages/Le_PENTACON_Auto_13528_MCm42-3575224.html
Pierre Maurette
Elohan :

[...]

[...]

Je les avais repérés, avis très négatif, tant quant aux prix qu'à la
richesse du catalogue. Pour la qualité, ça semble standard, ils
revendent la même chose que les brokers de HK.
Je ne chasse pas le centime d'¤, mais la bague Olympus à 32¤ est,
plutôt plus avenant sur les photos, à moins de 15¤ chez Dealextreme,
pourtant parfois assez chers.

[...]

Il existe des montures encore plus confidentielles mais basées sur le
schéma global plus ou moins standard bénéficiant de bagues à un tarif
non déconnant, normal, c'est en fait du soft pour une chaine d'usinage.
Les Mamiya E du ZM, de conception somme toute assez récente, ont eux
tout pour emmerder. La bague de diaph n'est qu'un encodeur, un organe
du boitier déporté sur l'objectif. En revanche, la commande du
diaphragme du boitier vers l'objectif se fait par un poussoir. On ne
peut donc pas afficher une valeur sur l'objectif et travailler à
ouverture réelle. La solution serait de placer une bague de diaph sur
l'adaptateur qui commanderait le poussoir.

--
Pierre Maurette
Wild Harasheed
Epinoche ti nous a dit :
[...]

je ne savais pas que tu avais une tête de con mais si tu le dis je te
crois
Wild Harasheed
Pleinair ti nous a dit :
[...]

!!!

c'était pas la peine de signer on t'avait reconnu hélas
1 2 3 4