[VDS] Carte graphique pour portable ACER Inspire 1524

Pierre Maurette
Bonjour,

Mon fils a acheté 180¤ en boutique une carte "VGA BD 64MB 3NV34M EGRET"
pour tenter de réparer un portable ACER Inspire 1524wlmi en panne. Lors
de l'achat, le vendeur l'avait prévenu que la reprise serait
impossible, et malheureusement la carte n'était pas la pièce en cause
dans la panne du portable. Le fiston et la carte sont à Bruxelles, je
suis à Sète.

De plus, pas moyen de trouver trace de cet objet par Google. Je suis
donc à la recherche du prix "discount" et de la compatibilté /
spécificité de cette carte. Bon, pour le prix, il me suffisait de
demander 170¤, je suis sûr que j'aurais eu au moins trois messages avec
liens vers un site marchand la proposant ;-)

Merci d'avance...

--
Pierre Maurette

Thierry Lafond
Bonjour,
Pierre Maurette wrote:

[...]

yes! 171¤, si j'ai bien compris TVA et port compris
http://notebook-meister.com/shop/index.php?main_page=product_info&cPath_12_16_24&products_idb5

thierry
http://www.usenet-fr.net/ http://www.gratilog.net

Pierre Maurette
Bonjour,
Pierre Maurette wrote:

[...]

Je vous remercie pour ce lien. Bon week-end

--
Pierre Maurette

jm
"Pierre Maurette" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

malheureusement la carte n'était pas la pièce en cause dans la panne du
portable.

Dépanner, c'est tout un art : Il faut changer la pièce en panne et ne pas
changer les pièces qui fonctionnent ! Dans le cas de problèmes d'affichage sur
un acer aspire, je m'interesserai en priorité à la petite carte inverter située
dans le panneau d'écran. Le symptome précis est un écran interne tout noir (plus
de rétro-éclairage, la machine fonctionne avec écran externe). Il arrive que
l'on trouve cette pièce sur ebay (prix environ 50 euros + port).

Cordialement,

Pierre Maurette

malheureusement la carte n'était pas la pièce en cause dans la panne du
portable.

Dépanner, c'est tout un art :

Merci. Contribution utile.
J'ai pratiqué le dépannage pendant de longues années, dans des
conditions difficiles le plus souvent, en outremer. Pour un "patron",
une station de télévision, puis à mon compte, spécialement en
informatique grand-public. J'étais à la fois mauvais, parce que très
lent sur des matériels trop disparate, et bon, parce que j'arrivais
généralement à mes fins, quand il le fallait.

Il faut changer la pièce en panne et ne pas
changer les pièces qui fonctionnent !

Chaque situation est particulière. Dans certains cas (au niveau
composants, en analogique) il ne faut pas changer moins qu'un
sous-ensemble déterminé. Mais la règle que vous édictez est plus
souvent fausse que juste. Prenons un exemple. Vous avez deux machins
identiques, ou proches. Deux Apple II, deux PC, deux caméras équipées
d'une quinzaine de cartes, etc. peu importe, des appareils dotés de
suffisamment de composants facilement échangeables. La démarche normale
est de tenter de mettre en panne celle qui fonctionne avec un élément
de celle qui est en panne. En effet, l'expérience montre que les cas
dans lesquels plus d'un élément est en panne sont loin d'être rares. Le
danger existe effectivement de mettre en panne un élément qui ne
l'était pas, mais moins dans le processus que je décris. Il est clair
qu'on n'interchange pas n'importe quel élément, qu'il y a réflexion.

[...]

Il ne s'agissait pas d'un problème d'affichage à proprement parler.
J'ai eu la machine en mains cet été, mais la panne était alors tout à
fait intermittente. Il était clair que si la carte était en cause,
c'était en empêchant le machin de démarrer, il y avait suffisamment
d'indices sonores. Ensuite, comment le gamin en est arrivé à tenter le
changement de la CG, je l'ignore. Peut-être sans y croire complètement,
en partie parce que c'était la seule manipulation faisable, et parce
que cette panne devenue totale avait fini par lui occuper l'esprit. Je
lui ai personnellement demandé d'en tirer lui-même les conclusions sans
checher à en savoir plus, je ne me serais pas autorisé un "Dépanner,
c'est tout un art".

--
Pierre Maurette

Guillaume Millet
Bonjour,

Auriez vous une photo de la carte en question ?
je cherche a réparer un modele Acer Aspire 1522 avec un carte video HS.

Merci.

Retirer "-pas-de-spameur" a l'adresse e-mail pour répondre.