Vds Moteur Bicylindre 4 temps

1 réponse
Aerodom
Je vends un Moteur MAGNUM 160 FT en parfait état, ce moteur est un clone de
OS 160 FT.
Bi-cylindres 4 temps glow
Cylindrée totale 26,60 cc
Régime 2000 à 10000 tr/mn
Poids 1265 gr complet avec support
Puissance 2,33 Cv a 7500 tr/mn
alésage 26,5 mm / course 23,2 mmm
Hélice préconisée de 15'x10' à 18'x6'
Une mécanique vraiment exceptionnelle, moteur en parfait état, fonctionnant
au méthanol avec 5% de nitrométhane et 18% d'huile de synthèse.
Les bougies d'allumage sont des OS type F, une alimentation électrique au
ralenti est préconisée si on souhaite obtenir un ralenti très bas et
constant ainsi que des reprises fiables après de longs moments de ralenti.
Tout les roulements ont été remplacés il y a moins d'un an ainsi que les
joints toriques.
Les pièces détachées sont disponibles sur les sites suivants:
- Sur commande en France
http://www.weymuller.fr/index.php?navcat=1-4956-367&modcontent=6

- Disponible au USA
http://www.hobbypeople.net/part/210825.asp

Beaucoup de pièces sont communes avec l' OS 160FT, d'où la possibilité
d'achat en direct chez Graupner Allemagne
- OS_Graupner
https://shop.graupner.de/webuerp/servlet/AA?suchbegriff=1412&ers=1

Ce moteur était installé sur un PIPER CUB de 2,60m d'envergure, un parfait
réalisme tant pour le look que pour le bruit, les photos montrant cet
appareil ne sont là que pour la mise en situation l'avion n'est pas a
vendre.
Ce moteur ne nécessite pas de pot additionnel , le bruit de ce 4 temps est
tout a fait compatible avec les normes applicables sur les terrains.
La traction avec une hélice 16'x 8' est supérieure à 7 kg.
Ce moteur comme tout les moteurs de modélisme 4 temps et multicylindres est
une petite merveille de mécanique et demande a être régulièrement nettoyé et
entretenu afin de pouvoir servir longtemps.
Prix 320 euros
Renseignements complémentaires et photos sur demande à aerodomAROBASfree.fr
.

1 réponse

Aerodom
Désolé je me suis trompé de forum !!!

"Aerodom" a écrit dans le message de news:
48536abd$0$23851$
Je vends un Moteur MAGNUM 160 FT en parfait état, ce moteur est un clone
de OS 160 FT.
Bi-cylindres 4 temps glow
Cylindrée totale 26,60 cc
Régime 2000 à 10000 tr/mn
Poids 1265 gr complet avec support
Puissance 2,33 Cv a 7500 tr/mn
alésage 26,5 mm / course 23,2 mmm
Hélice préconisée de 15'x10' à 18'x6'
Une mécanique vraiment exceptionnelle, moteur en parfait état,
fonctionnant au méthanol avec 5% de nitrométhane et 18% d'huile de
synthèse.
Les bougies d'allumage sont des OS type F, une alimentation électrique au
ralenti est préconisée si on souhaite obtenir un ralenti très bas et
constant ainsi que des reprises fiables après de longs moments de ralenti.
Tout les roulements ont été remplacés il y a moins d'un an ainsi que les
joints toriques.
Les pièces détachées sont disponibles sur les sites suivants:
- Sur commande en France
http://www.weymuller.fr/index.php?navcat=1-4956-367&modcontent=6

- Disponible au USA
http://www.hobbypeople.net/part/210825.asp

Beaucoup de pièces sont communes avec l' OS 160FT, d'où la possibilité
d'achat en direct chez Graupner Allemagne
- OS_Graupner
https://shop.graupner.de/webuerp/servlet/AA?suchbegriff12&ers=1

Ce moteur était installé sur un PIPER CUB de 2,60m d'envergure, un parfait
réalisme tant pour le look que pour le bruit, les photos montrant cet
appareil ne sont là que pour la mise en situation l'avion n'est pas a
vendre.
Ce moteur ne nécessite pas de pot additionnel , le bruit de ce 4 temps
est tout a fait compatible avec les normes applicables sur les terrains.
La traction avec une hélice 16'x 8' est supérieure à 7 kg.
Ce moteur comme tout les moteurs de modélisme 4 temps et multicylindres
est une petite merveille de mécanique et demande a être régulièrement
nettoyé et entretenu afin de pouvoir servir longtemps.
Prix 320 euros
Renseignements complémentaires et photos sur demande à
aerodomAROBASfree.fr .