VDS Routeur Adsl Peabird switch 4 ports 100mb

1 réponse
Alain
Référence fabricant : PEAB-DSL-SW4 . Switch 4 ports LAN 10/100 Mbps avec
un port UpLink . 1 port WAN RJ-45 pour modem câble ou ADSL (attention,
ce routeur ne supporte pas les modems en USB) . 1 port console RS232
pour management ou modem externe Un abonnement ADSL permet normalement
la connexion d'une seule machine à Internet et les autres machines du
réseau n'y ont pas accès... à moins que... vous utilisiez un routeur
ADSL ! Vous pouvez alors connecter la totalité de votre réseau à
Internet, à travers votre abonnement ADSL, et profitez enfin des
"autoroutes de l'information" sur toutes les machines. Au lieu d'avoir
un routeur et un switch, vous pouvez combiner les deux fonctions grâce à
ce Routeur-Switch ADSL PEABIRD ! En plus d'une grande simplicité
d'installation par navigateur, et fournisseur DHCP intégré, le
Routeur-Switch ADSL PEABIRD comprend un véritable firewall intégré,
ainsi que la possibilité d'une DMZ, permettant d'héberger les sites WEB
ou e-mail en toute sécurité. Fonctionnant en technologie UNIX et JAVA,
celui-ci est compatible à la fois avec Windows et Linux. Les 4 ports
switch intégrés, permettent de connecter immédiatement un ou plusieurs
réseaux de dizaines de machines à internet en quelques minutes ! La
fonction routeur ADSL est doublée d'une fonction RTC, de tolérance de
panne, permettant de connecter le réseau par modem 56k dans le cas d'une
défaillance de la liaison ADSL. Caractéristiques: . Switch 4 ports LAN
10/100 Mbps avec 1 port UpLink . 1 port WAN RJ-45 pour modem câble ou
ADSL . 1 port Console RS232 pour management ou modem externe . Permet à
plusieurs utilisateurs de partager une seule liaison Internet (jusqu'à
20 Mbps) . Supporte jusqu'à 253 utilisateurs . Configuration facile par
DHCP (serveur/client) . Configuration avancée telle que : applications
spéciales, DMZ, serveurs virtuels, contrôle d'accès, Firewall et mode
Bridge . Moniteur de l'état du routeur : log DHCP Client Log, log
sécurité et statut du boîtier . Configuration et administration aisée
par navigateur Web . Administration distante permettant la configuration
et les mises à jour depuis un site distant (à travers internet) .
Certification EMI FCC Class B, CE, VCCI Class B, C-Tick Accès Internet,
application multimedia et serveur virtuel : . Partage d’accès Internet
pour plusieurs utilisateurs . Routage IP et support du NAT/PAT . Support
des connexions clients PPPoE pour les connexions xDSL . Supporte les
applications multimedia (ICQ, NetMeeting, CuSeeMe, QuickTime, etc) .
Protocoles : PPP, PPPoE, PPTP, RIP-1/2, NAT/PAT Management : . Console
de management . Interface utilisateurs façon web . Upgrade du firmware
via le port console ou l’interface utilisateur . Configuration et
téléchargement via TFTP . Fonction de restriction d’accès à Internet .
Supporte le DHCP client/serveur . Supporte les MIB SNMP Monitoring : .
Visualisation du trafic . Journal de connexion Sécurité : . Firewall
intégré, adresses IP privées non accessibles depuis Internet . Filtrage
des paquets IP (adresse IP, protocole et numéro de port) .
Authentification en PPP PAP/CHAP ou MS-CHAP Redondance du port WAN : .
Interface série pour connecter un modem externe ou un modem RNIS pour
une redondance du port remote . Fonction du serveur virtuel permettant
un site accessible par le public VPN VPN : . Client PPPTP . Modes
L2TP/PPTP/IP sec transparents Configuration requise: . Modem externe
xDSL (ADSL) ou modem câble muni d'un port Ethernet (RJ-45) . Carte
réseau sur chaque PC . Un navigateur Web sur au moins un PC pour la
configuration (Internet Explorer 4.0 ou supérieur, ou Netscape Navigator
4.7 ou supérieur) Contenu: . Un routeur ADSL avec switch 4 ports intégré
. 1 câble UTP "droit" . 1 adaptateur secteur avec prise européenne 2
broches . 4 plots et visserie .
Un manuel d'utilisation Neuf
Prix public: 70€ Vendu: 50€

--- Veuillez remplacer l'expression "CHEZ" par @ ---

1 réponse

Eric PETIT
Alain wrote:
Référence fabricant : PEAB-DSL-SW4 . Switch 4 ports LAN 10/100 Mbps
avec un port UpLink . 1 port WAN RJ-45 pour modem câble ou ADSL
(attention, ce routeur ne supporte pas les modems en USB) . 1 port
console RS232 pour management ou modem externe ...

Bonjour

ahem... t'es *sûr* qu'il y en a un de port RS232 sur ton routeur ??
Parce que sur celui que j'ai acheté en 2002 et revendu récemment, y'en avait
pas, et les derniers modèle n'en sont clairement pas équipés.

...ainsi que la possibilité d'une DMZ,
permettant d'héberger les sites WEB ou e-mail en toute sécurité.

aïe, attention, ce genre de phrase peut semer la confusion chez le neophyte,
la DMZ ce n'est justement pas ce qu'il y a de mieux question sécu, il vaut
mieux un routage juste des ports nécessaires !

....
plots et visserie . Un manuel d'utilisation Neuf Prix public: 70€
Vendu: 50€

Déjà:
http://www.rue-hardware.com/prix/acheter/3036/Peabird-PEAB-DSL-SW4/

Et s'il a vraiment le port console RS232 il est sans doute assez vieux pour
que ça ne soit pas considéré comme très honnète de vouloir le revendre à ce
prix là :o)
70euros ça doit être le prix d'il y a deux-trois ans !

Je ne renie pas le matériel, le mien m'a donné toute satisfaction (gaffe
quand même aux protection DoS !) mais il ne vaut pas ce prix là.
Tu aurais plus de chance de faire affaire autour de 30 euros, j'ai revendu
le mien il y a peu pour la modique somme de 25 à un copain.

cordialement
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!