Véhicule occasion acheté à un pro non conforme (vu 2 mois après)

3 réponses
Fil
Bonjour,

mon problème est tout simple !

J'ai acheté (mi-mars) pour ma femme un véhicule d'occasion à un
professionnel (revendeur auto, pas garage), dans les critères d'achat l'ABS
était primordial... le modèle en question en avait normalement un (marqué
sur l'annonce, le bon de commande et théoriquement présent sur ce modèle).
Je viens de me rendre compte 2 mois après, par hasard en vérifiant qqch sous
le capot, qu'il n'en a pas !!!! Après recherches, c'est un modèle espagnol
(ça, je le savais) à la base et apparemment, cette finition à l'ABS
d'origine en france mais pas en espagne. Je ne mets pas en doute la bonne
foi du revendeur qui avait acheté un mois plus tôt le véhicule à une grosse
concession mais c'était indiqué ABS sur le bon de commande...
personnellement, si le véhicule n'a pas l'ABS, je n'en veux plus.

Que faire ?

A l'avance merci

3 réponses

Jacques VALLOIS
Fil a émis l'idée suivante :
Que faire ?

Si vous ne mettez pas en cause la bonne foi du vendeur, pourquoi ne pas
le contacter pour tenter un arrangement amiable avant de vous lancer
dans les procédures ?

Amicalement,

--
Jacques VALLOIS
Vous aussi, participez à la recherche médicale :
http://www.alliancefrancophone.org/presentation.html
Fil
C'est ce que je compte faire si il n'est pas réticent. Si il me reprend la
voiture, il n'est pas perdant car elle n'a fait que 400 kms en 2 mois et est
toujours nickelle... mais sans ABS ;-) Et en plus, on l'avait négociée à
5000 euros au lieu de 6000 affiché... il pourra toujours la revendre plus
cher...

Je posais la question ici pour savoir si au bout de 2 mois, il était encore
possible de faire qqch !

Cdlt

"Jacques VALLOIS" a écrit dans le message de news:

Fil a émis l'idée suivante :
Que faire ?

Si vous ne mettez pas en cause la bonne foi du vendeur, pourquoi ne pas le
contacter pour tenter un arrangement amiable avant de vous lancer dans les
procédures ?

Amicalement,

--
Jacques VALLOIS
Vous aussi, participez à la recherche médicale :
http://www.alliancefrancophone.org/presentation.html

Fil
Bonjour,

Je viens d'appeler le vendeur, il me propose :
- me donner 250 euros en dédommagement
- me propose un autre véhicule presque équivalent mais avec l'ABS, plus
cher, il faut donc que je paye 1000 euros de différence

Je lui ai propose la chose toute simple : "vous me reprenez le véhicule le
prix que j'ai acheté il y a 2 mois (450 kms seulement fait depuis)". Il me
dit que ce n'est pas possible à cause des frais liés à la vente, la
commission de son vendeur, etc... En clair SI il me la reprend (après examen
détaillé du véhicule, ça pourrait être que moins cher surtout qu'il
considère qu'on en aurait bénéficié gratuitement pendant 2 mois et que ce
n'est pas normal (cf le prix de location d'une voiture pdt 2 mois, etc...)

Il a bien essayé de me dire que l'ABS, ce n'est pas important, etc...

Que me proposez vous comme solution possible, 2 mois 1/2 après pratiquement,
légalement, si je n'accepte pas l'une de ses 2 premières proposition ?
La non-conformité par rapport au véhicule indiqué sur le bon de commande
peut être soulevée combien de temps après la vente ??

A l'avance merci

"Jacques VALLOIS" a écrit dans le message de
news:
Fil a émis l'idée suivante :
> Que faire ?

Si vous ne mettez pas en cause la bonne foi du vendeur, pourquoi ne pas
le contacter pour tenter un arrangement amiable avant de vous lancer
dans les procédures ?

Amicalement,

--
Jacques VALLOIS
Vous aussi, participez à la recherche médicale :
http://www.alliancefrancophone.org/presentation.html