Veille réveil

JVean
Bonjour,

Lorsque je mets en veille le Pc (sous Vista) via la télécommande, l'écran
s'éteint normalement puis le disque dur s'arrête jusque là tout est normal
mais il se réveille tout seul.
Y aurait-il une fonction un service ou autre qui agirait.
Merci de vos conseils.

Jean

ofzebeck
"JVean" a écrit dans le message de
[...]

Bonjour. je trouve aussi que la mise nveille avec vista est bien
capricieuse. Après avoir incriminé mon scanner, j'ai désactivé le volet
windows, qui fait défiler des photos a droite de l'écran; Bref pour moi
c'est lui qui réveille la machine.
Aski
Bonsoir ofzebeck et JVean,

[...]

Ce doit être un périphérique qui fait se réveiller le PC, probablement la
carte réseau :
Cliquer à droite sur "Ordinateur" (bureau)
Propriétés
Gestionnaire de périphérique
Choisir la carte réseau
Propriétés
Onglet Gestion de l'alimentation
Décocher la case "Autoriser ce périphérique à mettre l'ordinateur en éveil".
Le même réglage peut être fait sur d'autres périphériques tels que clefs
Bluetooth, clavier, souris ....
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
ofzebeck
"Aski" a écrit dans le message de
Bonsoir ofzebeck et JVean,

[...]

Bonjour et merci aski
les propriétés de ma carte réseau me disent :
""Les options de cet onglet étendent les capacités des options standard de
gestion de l'alimentation. La mise en surbrillance d'une option affiche des
informations d'aide la concernant. Les Options d'économie d'énergie
déterminent quand et comment la carte réduit la consommation électrique. Les
options Wake on LAN vous permettent de spécifier quels événements réveillent
l'ordinateur"""

j'ai donc : cochés :
"" Wake on directed packet"
"" Wake on magic packet "
"" Wake on magic packet d'un état hors tension "

Je ne sais de quoi il s'agit et je n'ose les décocher, merci pour une
réponse éventuelle
Aski
Bonjour ofzebeck,

[...]

Wake signifie réveiller.
Je te suggère de tout décocher et d'observer les résultats.
Tu pourras toujours revenir en arrière progressivement.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
ofzebeck
"Aski" a écrit dans le message de
Bonjour ofzebeck,

[...]

ok, encore merci , cordialement
Aski
Re ofzebeck,

Wake signifie réveiller.
Je te suggère de tout décocher et d'observer les résultats.
Tu pourras toujours revenir en arrière progressivement.

ok, encore merci , cordialement

Donne-nous quand-même le résultat des courses. :o)
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
ofzebeck
[...]

Pour l'instant, depuis que j'ai désactivé le volet windows, la veille reste
en veille, si cela se reproduit , j'aviserai et je décocherai tout, et vous
informerai du résultat. cordialités