Veille sous Vista

6 réponses
Wykaaa
Bonjour,

J'ai un ami (âgé et qui ne connaît rien à l'informatique) qui a laissé
son PC portable (sous Vista) en veille (d'habitude il ne le fait pas,
quand il ne l'utilise plus, il l'éteint). Quand il a voulu l'utiliser à
nouveau, le PC ne s'est pas "réveillé". Il l'a éteint en laissant le
bouton appuyé puis il a essayé de le rallumer (il a fallu du temps,
apparemment). mais, rien. L'écran reste noir et et la souris ne s'allume
pas.
Que faut-il faire pour essayer de dépanner ?
Je passe chez lui demain matin samedi 10 et je ne connais pas bien les
PC car je n'ai que des Macs et mes souvenirs de boulot sur le PC datent
de 4 ans et sous Windows XP...

Merci d'avance à toute personne susceptible de me fournir une solution.

6 réponses

Lynset Doyle
Wykaaa wrote:
Bonjour,

J'ai un ami (âgé et qui ne connaît rien à l'informatique) qui a laissé
son PC portable (sous Vista) en veille (d'habitude il ne le fait pas,
quand il ne l'utilise plus, il l'éteint). Quand il a voulu l'utiliser
à nouveau, le PC ne s'est pas "réveillé". Il l'a éteint en laissant le
bouton appuyé puis il a essayé de le rallumer (il a fallu du temps,
apparemment). mais, rien. L'écran reste noir et et la souris ne
s'allume pas.
Que faut-il faire pour essayer de dépanner ?
Je passe chez lui demain matin samedi 10 et je ne connais pas bien les
PC car je n'ai que des Macs et mes souvenirs de boulot sur le PC
datent de 4 ans et sous Windows XP...

Merci d'avance à toute personne susceptible de me fournir une
solution.

Je suppose qu'il est branché sur l'alimentation secteur et que celle-ci
fonctionne.

Essaie d'enlever la batterie et le secteur puis tenir le bouton
marche-arrêt enfonce pendant une trentaine de secondes (une trentaine
hein!)
Wykaaa
Lynset Doyle a écrit :
Wykaaa wrote:
Bonjour,

J'ai un ami (âgé et qui ne connaît rien à l'informatique) qui a laissé
son PC portable (sous Vista) en veille (d'habitude il ne le fait pas,
quand il ne l'utilise plus, il l'éteint). Quand il a voulu l'utiliser
à nouveau, le PC ne s'est pas "réveillé". Il l'a éteint en laissant le
bouton appuyé puis il a essayé de le rallumer (il a fallu du temps,
apparemment). mais, rien. L'écran reste noir et et la souris ne
s'allume pas.
Que faut-il faire pour essayer de dépanner ?
Je passe chez lui demain matin samedi 10 et je ne connais pas bien les
PC car je n'ai que des Macs et mes souvenirs de boulot sur le PC
datent de 4 ans et sous Windows XP...

Merci d'avance à toute personne susceptible de me fournir une
solution.

Je suppose qu'il est branché sur l'alimentation secteur et que celle-ci
fonctionne.

Essaie d'enlever la batterie et le secteur puis tenir le bouton
marche-arrêt enfonce pendant une trentaine de secondes (une trentaine
hein!)

Merci pour la réponse mais je ne sais pas bien utiliser un tournevis
(pour enlever la batterie). Ce n'est pas un troll, je ne suis absolument
pas manuel.
Hugolino
Le 09-03-2012, Wykaaa a écrit :
Lynset Doyle a écrit :
> Wykaaa wrote:

>> [...]
>> Que faut-il faire pour essayer de dépanner ?
>> [...] je ne connais pas bien les PC car je n'ai que des Macs et mes
>> souvenirs de boulot sur le PC datent de 4 ans et sous Windows XP...
>>
>> Merci d'avance à toute personne susceptible de me fournir une
>> solution.

Susceptible ? Mais on est absolument pas susceptible sur ce ng, qu'est
ce qui te pourrait te faire croire ça ?

> Je suppose qu'il est branché sur l'alimentation secteur et que
> celle-ci fonctionne.
>
> Essaie d'enlever la batterie et le secteur puis tenir le bouton
> marche-arrêt enfonce pendant une trentaine de secondes (une
> trentaine hein!)

Merci pour la réponse mais je ne sais pas bien utiliser un tournevis
(pour enlever la batterie). Ce n'est pas un troll, je ne suis
absolument pas manuel.

Si tu ne sais pas utiliser un tournevis, tu fais comme avec tes
Machinetoc® : un marteau et un burin !!

[fu2 fr.comp.sys.pc]

Comment ça j'ai marché dedans ?

--
L'hystérique charge son corps de dire à sa place la question inassumée
de son identité sexuelle.
Hugo (né il y a 1 510 783 792 secondes)
Lynset Doyle
Wykaaa wrote:
Lynset Doyle a écrit :
Wykaaa wrote:
Bonjour,

J'ai un ami (âgé et qui ne connaît rien à l'informatique) qui a
laissé son PC portable (sous Vista) en veille (d'habitude il ne le
fait pas, quand il ne l'utilise plus, il l'éteint). Quand il a
voulu l'utiliser à nouveau, le PC ne s'est pas "réveillé". Il l'a
éteint en laissant le bouton appuyé puis il a essayé de le rallumer
(il a fallu du temps, apparemment). mais, rien. L'écran reste noir
et et la souris ne s'allume pas.
Que faut-il faire pour essayer de dépanner ?
Je passe chez lui demain matin samedi 10 et je ne connais pas bien
les PC car je n'ai que des Macs et mes souvenirs de boulot sur le PC
datent de 4 ans et sous Windows XP...

Merci d'avance à toute personne susceptible de me fournir une
solution.

Je suppose qu'il est branché sur l'alimentation secteur et que
celle-ci fonctionne.

Essaie d'enlever la batterie et le secteur puis tenir le bouton
marche-arrêt enfonce pendant une trentaine de secondes (une trentaine
hein!)

Merci pour la réponse mais je ne sais pas bien utiliser un tournevis
(pour enlever la batterie). Ce n'est pas un troll, je ne suis
absolument pas manuel.

C'est un portabe, elle est simple à enlever, en générale via un loquet
sous
l'ordi. Aucun besoin de topurnevis. Ce n'est pas de tout question de la
batterie intérieur qui garde l'heure et les reglages du bios etc.
Wykaaa
Lynset Doyle a écrit :
Wykaaa wrote:
Lynset Doyle a écrit :
Wykaaa wrote:
Bonjour,

J'ai un ami (âgé et qui ne connaît rien à l'informatique) qui a
laissé son PC portable (sous Vista) en veille (d'habitude il ne le
fait pas, quand il ne l'utilise plus, il l'éteint). Quand il a
voulu l'utiliser à nouveau, le PC ne s'est pas "réveillé". Il l'a
éteint en laissant le bouton appuyé puis il a essayé de le rallumer
(il a fallu du temps, apparemment). mais, rien. L'écran reste noir
et et la souris ne s'allume pas.
Que faut-il faire pour essayer de dépanner ?
Je passe chez lui demain matin samedi 10 et je ne connais pas bien
les PC car je n'ai que des Macs et mes souvenirs de boulot sur le PC
datent de 4 ans et sous Windows XP...

Merci d'avance à toute personne susceptible de me fournir une
solution.

Je suppose qu'il est branché sur l'alimentation secteur et que
celle-ci fonctionne.

Essaie d'enlever la batterie et le secteur puis tenir le bouton
marche-arrêt enfonce pendant une trentaine de secondes (une trentaine
hein!)

Merci pour la réponse mais je ne sais pas bien utiliser un tournevis
(pour enlever la batterie). Ce n'est pas un troll, je ne suis
absolument pas manuel.

C'est un portabe, elle est simple à enlever, en générale via un loquet
sous
l'ordi. Aucun besoin de topurnevis. Ce n'est pas de tout question de la
batterie intérieur qui garde l'heure et les reglages du bios etc.

Je suis passé ce matin chez mon ami. J'ai fait ce que vous m'aviez
conseillé : enlever la batterie (c'était effectivement très facile : 2
loquets), débrancher et appuyer sur le bouton d'alimentation 30 seconde.
Cela a fonctionné et son PC est à nouveau opérationnel !
Comme c'est une personne âgée (79 ans), cela m'a fait très plaisir de
voir sa satisfaction se lire sur son visage.
Merci encore pour votre réponse
Lynset Doyle
Wykaaa wrote:

Je suis passé ce matin chez mon ami. J'ai fait ce que vous m'aviez
conseillé : enlever la batterie (c'était effectivement très facile : 2
loquets), débrancher et appuyer sur le bouton d'alimentation 30
seconde. Cela a fonctionné et son PC est à nouveau opérationnel !
Comme c'est une personne âgée (79 ans), cela m'a fait très plaisir de
voir sa satisfaction se lire sur son visage.
Merci encore pour votre réponse

Et moi aussi je suis content pour lui.
Bonne dimanche