D'où venait l'information dont ont bénéficié les talibans pour leur embuscade?

ExtrêmeAchillès
Si l'on se place dans l'hypoth=E8se d'un sarko, tueur en s=E9rie, qui
utilise le crime pour faire sa publicit=E9 politique, on peut se poser
bien des questions.
Un agent agissant sur ordres de l'Elys=E9e?
En juillet, il avait atteint la cote d'alerte, le point de rupture
avec l'opinion publique. Un moyen de sortir du rouge conforme =E0 son
profil?
C'est l'affaire HB =E0 Neuilly, o=F9 des plaintes pour assassinat ont =E9t=
=E9
class=E9es un peu vite et de fa=E7on fort suspecte par la justice, =E0
l'=E9poque, qui donne bien des cl=E9s sur le cas Sarko.

Eric
Salut,

Hier je voyais que certaines familles voulaient connaitre le nom de la
personne qui avait commandée cette action,
et à la rigueur , on peut dire N Sarkosi Président de la République
Française.
Ils sont tellement bien au courant qu ils n'ont pas l'air de comprendre le
principe d'une chaine de décisions, d'ordres, dans l'armée.
Ils n'ont pas non plus qu un soldat obéit aux ordres vu qu il est en
principe là pour ça et les exécuter.Que quand on s'engage, on prend l'armée
pour chef et qu on ne peut pas négocier son contrat ligne par ligne, que
l'armée n'est pas un employeur ordinaire, de droit privé.
Je verrais bien, " d'accord mais je refuse d'aller faire la guerre "
Qu 'est ce qu c'est que ces familles à Castres qui sont tous liées plus ou
moins avec ce bataillon, qui y ont été, et qui veulent qu on leur envoie un
responsable ?
Ils se croient dans une colonie de vacances, ils croient que la présence
des militaires n'est qu un pourvoyeurs de fonds pour la ville ?
On peut leur fournir une centaine de personnes du caporal au Président.
Pour des résident d'une ville de garnison, pour beaucoup d'entr'eux, ils
n'ont pas l'air d'être bien au courant du rôle de l'armée.
Bien sûr quand ça ronronne bien dans l'huile, qu on rentre à la maison tous
les soirs, un peu de sport, une petite parade, une prise d'armes
Une journée portes ouverte aussi, là, pour de détendre et montrer qu on est
des hommes entrainés, je crois qu'on en verra un peu moins.
Du reste mes pensées vont plutôt vers les victimes de ce débile mental qui a
tiré sur la foule que sur des soldats qui périssent au combat
Même si ça peut paraitre dur.

ricco
Eric
Eric wrote:
[...]

Parait qu un gégène de l'Otan va causer dans le micro pour dire qu ils
auraient pêché par excès de confiance , mais j'ai entendu ça aux infos, faut
pas croire les infos, je ne suis qu un pauvre con si j'y crois encore, on le
sait bien
Mais comme je ne suis pas membre de ce brillant aréopage de gens qui savent,
faut bien que je m'en contente, que je m'en arrange.
Mais comme dans certains milieux influent , on s'autorise à penser...
la plèbe à laquelle j'appartient n'a pas à savoir !
Non mais, manquerait plus que ça ?

ricco
ExtrêmeAchillès
On 24 août, 13:42, "Eric" wrote:
Eric wrote:
> [...]

Mais comme dans certains milieux influent , on s'autorise à penser...
la plèbe à laquelle j'appartient n'a pas à savoir !

Comme prévu, la cote de sarko est sortie de la zone de rupture, pour
rester dans le rouge, mais remonte, ce qui est un signe positif.
Quelle en est la raison?
Des évènements fin Juillet et Aout que le pouvoir a utilisé pour fair e
sa publicité politique?
Si tel est le cas, et si ces évènements sont le fait des
circonstances, il n'y a rien à dire, le pouvoir est dans son droit.
Mais si ce sont des évènement "fabriqués" par le pouvoir, des crimes
donc, alors que faire?
Eric
ExtrêmeAchillès wrote:
.
Mais si ce sont des évènement "fabriqués" par le pouvoir, des crimes
donc, alors que faire?

Tu ne verrais pas un peu trop de films ?

ricco
ExtrêmeAchillès
On 25 août, 18:29, "Eric" wrote:
ExtrêmeAchillès wrote:

.

> Mais si ce sont des évènement "fabriqués" par le pouvoir, des cri mes
> donc, alors que faire?

Tu ne verrais pas un peu trop de films ?

ricco

ne savez vous dons pas que la réalité dépasse toutes les fictions?
encore faut il la régarder
Eric
ExtrêmeAchillès wrote:
On 25 août, 18:29, "Eric" wrote:
ExtrêmeAchillès wrote:

.

[...]

En fait on dit plutôt " re- gérder "
Je sais bien tout ça, une fois, hein ?

ricco
koumac
> En fait on dit plutôt " re- gérder "
Je sais bien tout ça, une fois, hein ?

C'est quoi gérder
ExtrêmeAchillès
On 26 août, 00:02, "koumac" wrote:
> En fait on dit plutôt " re- gérder "
> Je sais bien tout ça, une fois, hein ?

C'est quoi gérder

le problème qui est posé est finalement:
si nous sommes en présence d'un Président tueur en série, qui utilise
le crime pour sa publicité politique, et je dis bien SI.
Que pouvons nous conclure?
Tout simplement qu'il va récidiver non pas chaque fois qu'il aura
besoin, mais par plaisir.
Plaisir de voir les fonctionnaires courber l'échine et faire ceux qui
n'ont rien vu , rien entendu, pour ne pas perdre la gamelle.
Plaisir de voir les journalistes présenter des versions à l'eau de
rose.
Plaisir de voir les français gober et même accorder plus de confiance.

Un tueur en série, cela marche au plaisir.
Donc espérons que cette hypothèse ne reste qu'au si de départ.
Eric
koumac wrote:
En fait on dit plutôt " re- gérder "
Je sais bien tout ça, une fois, hein ?

C'est quoi gérder

retapisser, raviser
ExtrêmeAchillès
"L’interprète afghan du bataillon qui disparaît le matin même de
l’opération, quatre soldats français faits prisonniers au début de
l’embuscade et immédiatement exécutés… Le récit de l’attaque qui a
coûté la vie à dix soldats français publié ce mercredi dans le Ca nard
Enchaîné remet fortement en cause la version officielle de l’état-
major des armées françaises, répétée avec force par Hervé Morin depuis
huit jours.

Première révélation, la disparition de l’interprète afghan qui de vait
accompagner la centaine de soldats français en opération, quelques
heures seulement avant le départ. «Le simple bon sens aurait dû
conduire ses chefs à craindre qu’il n’ait alerté les insurgés de
l’arrivée de cette patrouille», écrit Claude Angéli, qui cite des
sources proches de l’état-major. L’opération n’a pourtant pas é té
reportée"

no comment