Vendre une voiture avec CT effectué mais réparations à charge de l'acheteur ?

Corinne
Bonjour

Ma question est toute bête, puis-je vendre une voiture dont le CT exige de
faire des réparations, à quelqu'un qui l'achèterait en connaissance de cause
? Et se chargerait donc de les faire lui-même.

raslebol
Corinne <cracotte_at_mailclub.net> wrote:

Ma question est toute bête, puis-je vendre une voiture dont le CT exige de
faire des réparations, à quelqu'un qui l'achèterait en connaissance de cause
? Et se chargerait donc de les faire lui-même.

Oui. La loi impose qu'un CT ait été fait dans les 3 (ou 6, me rappelle
plus) mois précédant la vente, pas que le véhicule l'ait réussi. Et ce,
justement, pour que l'acheteur achète en connaissance de cause.

--
Florence Henry
florence point henry arobasse obspm point fr

Stephane Kerner
"Florence HENRY" a écrit dans le message de news:
1gzmtas.ug5le01lgn5esN%
[...]

Non.. car sans un CT "valide" on vous refusera la Carte Grise en
prefecture.. maintenant vous faites ce que vous voulez..

Stephane.
raslebol
Stephane Kerner wrote:

> Oui. La loi impose qu'un CT ait été fait dans les 3 (ou 6, me rappelle
> plus) mois précédant la vente, pas que le véhicule l'ait réussi. Et ce,
> justement, pour que l'acheteur achète en connaissance de cause.

Non..

Si. j'insiste. La loi n'interdit pas de vendre avec un CT qui n'a pas
été réussi.

car sans un CT "valide" on vous refusera la Carte Grise en
prefecture.. maintenant vous faites ce que vous voulez..

C'est alors à l'acheteur de faire les travaux nécessaires avant d'aller
faire mettre la carte grise à son nom.