Vente auto carte grise déjà barrée

2 réponses
Hamiral
Bonjour,

J'ai acquis il y a plusieurs ann=E9es une voiture avec mon ex-compagne, l=
a=20
carte grise =E9tant =E0 nos deux noms. Elle me l'a c=E9d=E9e, et il y a q=
uelques=20
temps, nous avons fait les papiers pour changer la carte grise=20
(certificat de cession et barrage de la carte grise).
Je n'ai pas encore fait le changement de carte grise =E0 la pr=E9fecture =
par=20
manque de moyens financiers (=E7a co=FBte tr=E8s cher !).
Aujourd'hui, j'ai besoin de vendre cette voiture. Comme la carte grise=20
est aussi =E0 mon nom, est-ce que je peux la re-barrer, =E9crire la date =
de=20
vente et "vendu =E0" avec le nom du futur propri=E9taire et la nouvelle d=
ate=20
de cession, tout en refaisant un certificat de cession ?
Ou bien suis-je oblig=E9 de faire le changement de carte grise, plaques=20
etc, avant de la revendre ? Cela me semble inutile et je n'ai toujours=20
pas les moyens de le faire.
Je pose la question pour ne pas poser de probl=E8me au nouveau=20
propri=E9taire. Sachant qu'il a les moyens de me contacter, je pense que =

=E7a ne devrait pas poser de probl=E8me, mais je pr=E9f=E8re en avoir la =
certitude.

Merci d'avance pour votre aide.

Ham

2 réponses

VP
Hamiral a écrit :
Bonjour,

J'ai acquis il y a plusieurs années une voiture avec mon ex-compagne, la
carte grise étant à nos deux noms. Elle me l'a cédée, et il y a quelques
temps, nous avons fait les papiers pour changer la carte grise
(certificat de cession et barrage de la carte grise).
Je n'ai pas encore fait le changement de carte grise à la préfecture par
manque de moyens financiers (ça coûte très cher !).
Aujourd'hui, j'ai besoin de vendre cette voiture. Comme la carte grise
est aussi à mon nom, est-ce que je peux la re-barrer, écrire la date de
vente et "vendu à" avec le nom du futur propriétaire et la nouvelle date
de cession, tout en refaisant un certificat de cession ?
Ou bien suis-je obligé de faire le changement de carte grise, plaques
etc, avant de la revendre ? Cela me semble inutile et je n'ai toujours
pas les moyens de le faire.
Je pose la question pour ne pas poser de problème au nouveau
propriétaire. Sachant qu'il a les moyens de me contacter, je pense que
ça ne devrait pas poser de problème, mais je préfère en avoir la certitude.

Merci d'avance pour votre aide.

Ham

Bonjour,

le problème c'est qu'à la préfecture le véhicule est toujours enregistré
au nom de Mr et Mme, donc si vous rédigez un nouveau certificat de vente
il faut que Mme le signe.

Autre problème, la carte grise comporte une date, donc l'acheteur "X"
devra changer la carte grise immédiatement après l'achat car il n'aura
pas le droit de circuler avec (15 jours si mes souvenirs sont bons).

Et autre problème possible : votre ex-compagne a respecté la loi et a
écrit à la préfecture pour déclarer la vente du véhicule à Mr (cad vous)
"tel jour", dans ce cas là vous n'échapperez pas à une carte grise à
votre nom avant de pouvoir la vendre.
En règle général la préfecture évite la paperasse mais il faudra payer 2
carte grise sur place...
michelnord
Le mardi 01 Décembre 2009 à 23:09 par Hamiral :
Bonjour,

J'ai acquis il y a plusieurs années une voiture avec mon ex-compagne, l=
a
carte grise étant à nos deux noms. Elle me l'a cédée, et il y a q=
uelques
temps, nous avons fait les papiers pour changer la carte grise
(certificat de cession et barrage de la carte grise).
Je n'ai pas encore fait le changement de carte grise à la préfecture =
par
manque de moyens financiers (ça coûte très cher !).
Aujourd'hui, j'ai besoin de vendre cette voiture. Comme la carte grise
est aussi à mon nom, est-ce que je peux la re-barrer, écrire la date =
de
vente et "vendu à" avec le nom du futur propriétaire et la
nouvelle d=
ate
de cession, tout en refaisant un certificat de cession ?
Ou bien suis-je obligé de faire le changement de carte grise, plaques
etc, avant de la revendre ? Cela me semble inutile et je n'ai toujours
pas les moyens de le faire.
Je pose la question pour ne pas poser de problème au nouveau
propriétaire. Sachant qu'il a les moyens de me contacter, je pense que =

ça ne devrait pas poser de problème, mais je préfère en avoir la =
certitude.

Merci d'avance pour votre aide.

Ham

Bonjour

Pour une question sur les cartes grises le site http://www.hello-cartegrise.fr/
sur leur site internet question et réponse