vente de biens immobiliers

2 réponses
annick.tranain
Quelqu'un peut-il m'en dire plus sur l'achat d'une maison en
"privilège-vendeur", il paraît que c'est une pratique qui est très peu
connue.
Merci

2 réponses

Ariel DAHAN
"annick.tranain" a écrit dans le message de
news: 44b290eb$0$1016$
Quelqu'un peut-il m'en dire plus sur l'achat d'une maison en
"privilège-vendeur", il paraît que c'est une pratique qui est très peu
connue.

Celà signifie que le vendeur fait crédit à l'acquéreur.
et qu'il conserve un "privilège", équivalent à une hypothèque mais moins
onéreux à mettre en place, en garantie de sa créance.

VOilàa

Pratique très connue, mais très peu pratiquée car trrrèèss déconseillée (les
coûts de saisie immobilière sont prohibitifs, et le coût de l'expulsion qui
s'en suit également).

Cordialement
Nomenclator
annick.tranain wrote:

Quelqu'un peut-il m'en dire plus sur l'achat d'une maison en
"privilège-vendeur", il paraît que c'est une pratique qui est très peu
connue.
Merci

Une astuce (qui ne marche pas du tout avec les impôts) mais peut encore
fonctionner avec d'autres organismes: le barrement à ordre Banque de
France.
Dans la plupart des services comptables il y a un "circuit" spécial. Et il
peut s'écouler jusqu'à deux mois avant que le chèque ne soit effectivement
encaissé...
Ce délai est-il toujours d'actualité ? à vérifier...